• Quatre musiciens en folie se lancent dans une bataille musicale humoristique, mêlant différents répertoires du plus classique au plus déjanté !
  • Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ce spectacle est la rencontre de deux acteurs de la jubilation : Camille Perrin, figure emblématique de Brounïak, compagnie de musique spectaculée et créateur du clown Le Pollu et de Ludor Citrik, clown bouffon, alias Cédric Paga qui depuis 25 ans questionne les arts clownesques.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

21h15, relâches les 12 et 19 juillet.
La Manufacture
2, rue des écoles
84000 AVIGNON
Réservations :
+33 (0)4 90 85 12 71
Site Internet
Déboulent sur la scène deux olibrius plus près du clochard que du clown malgré leurs nez rouges. La scène, elle aussi, est plus près d'une décharge que d'un plateau de théâtre. Ils avancent à pas prudents au milieu de détritus et d'une montagne de boîtes à œufs éventrées (bon isolent phonique) et prennent peur aux bruissements du public plongé dans le noir. Ils nous font signe de nous taire et le monde entier avec nous. Ils vont tout aux longs de leurs pérégrinations nous faire comprendre comment la vie moderne a hypersensibiliser leurs oreilles, exploser leurs tympans. Les voix, brouhaha de la rue, rires, machines, applaudissements, claquements de portes, marteaux piqueurs, accompagnés de tous les réseaux de communication (Internet, sonnerie de téléphone, portables, télévision…) les agressent, les rongent et les effraient. Cette cacophonie grandissante et incessante, les accable à les rendre fous. Leurs gestuelles et mimiques suffisent à nous faire comprendre la profondeur de leur mal être causé par l'envahissement du bruit de notre époque, véritable tsunami planétaire. L'un est bavard, l'autre moins.

Cédric Paga, alias "Ludor Citrik" et Camille Perrin, dit "Le Pollu", clowns ovni, complètement décalés nous donnent, en réalité, un excellent cours sur les méfaits du bruit sur l'homme. Mieux qu'un cours sur l'audition, ils parviennent à nous passionner et nous convaincre que l'ouïe est un sens éminemment important en sachant, de notre côté, que les glandes lacrymales sont tout aussi nécessaires pour rire aux facéties de ces deux zigotos pas comme les autres. A voir (troisième sens) absolument !
Mis à jour le 25/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE