• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Mirad, un garçon de Bosnie raconte l’histoire d’un garçon à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

14h05, relâches les 8, 15 et 22 juillet.
Artéphile
5 bis, rue du Bourg Neuf
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 03 01 90
Site Internet
Nous sommes en 1992, ces gens sont bosniaques et la guerre de la Bosnie-Herzégovine les a jetés sur les routes de l’exile. L’un d’eux Mirad (Robin Francier) a treize ans. Il a vu mourir son père, sa sœur, tandis que sa mère Verica (Céline Liger) a disparu. Recueilli par une famille française, Mirad n’aura de cesse de fuir vers son pays pour tenter d’y retrouver sa mère. Sans papier, au milieu des ruines et des insupportables violences, Mirad déploiera un incroyable courage. Durant sa quête, il retrouvera sa tante fazila (Chantal Lavallée) et son oncle Djuka (Serge Gaborieau) qui, eux aussi, connaissent les douleurs de cette guerre tellement identiques à celles qu’ils ont déjà endurées en 1940.

Les conflits évoqués par les peuples sont toujours pathétiques car subis par des gens qui ne demandent rien et se laissent enrôler souvent malgré eux. Les quatre comédiens de ce spectacle dans leur rôle de déracinés, mal acceptés, dépassés par les évènements, ne désirant qu’une chose : retourner « chez eux », sont excellents. Très émouvants, ils prennent leur personnage à bras-le-corps avec chacun leur sincérité au bord des yeux. Le décor simple, les lumières discrètes mais efficaces et la musique délicate donnent à l’ensemble du spectacle une belle unité. La mise en scène discrète n’en est pas moins très efficace, sans pathos et sans excès. Beau spectacle à voir.
Mis à jour le 14/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE