• Déjà très inspiré par la tragédie, Pierre Lericq, créateur des EPIS NOIRS, se frotte cette fois-ci à Britannicus pour en faire un instant de théâtre musical.
  • Un huis-clos vertigineux.
C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
  • C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
  • C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
  • Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Lors d’un grand dîner sont réunis les kamikazes de la vie. Tous sont rongés par des fêlures. Les combats intérieurs explosent et chacun doit régler ses propres conflits avant de partir.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

21h35, relâche les mardis.
Buffon théâtre
18, rue Buffon
84000 AVIGNON
Tarif : 23€ / 16€
Réservations :
04 90 27 36 89
Site Internet
Une femme seule en scène, Hélène, sous une lumière blanche, introduit la réception de ses proches (ex-mari, enfants et conjointes, amants) pour un banquet. Tandis que ces derniers dressent la table dans une semi-pénombre. Puis elle se met en retrait, et le repas explose rapidement en fragments où chaque protagoniste soliloque, se met en avant pour se protéger. Cela vire à la rixe verbale sous le regard de la mère, observatrice de ce naufrage collectif.

Tous semblent courir à leur perte. Pour se racheter ? Se retrouver ? Se préparer au grand voyage ? Le texte est tout en suspens, en évitements, en contradictions, en non-dits pour mieux injecter du fantastique dans la réalité dans laquelle évoluent tous ces personnages bien énigmatiques.

La mise en scène est nerveuse, au diapason du rythme syncopé de l’écriture qui s’appuie sur une construction bien charpentée. Les comédiens, à l’unisson, déroulent la partition en totale communion, avec spontanéité, humour (noir, très noir).

Pièce superbe sur une humanité bien désenchantée et déchue. A voir.
Mis à jour le 14/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE