• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Atrée et Thyeste torturent et tuent leur frère bâtard pour ne pas avoir à partager l’héritage familial avec lui.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

19h30, relâches les 9, 16 et 23 juillet.
Théâtre des Halles
4, rue Noël-Biret
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 52 57
Adaptation contemporaine de l'histoire des anciens grecs Thyeste et Atrée. Deux frères s'allient pour torturer et tuer leur frère bâtard pour ne pas avoir à partager l'héritage familial avec lui. Atrée bat sa femme et la trompe avec celle du voisin. Thyeste, amoureux d'Erope finit par la séduire. Plus tard Atrée, Erope et leur bébé se rendent à l'ambassade américaine pour effectuer les démarches nécessaires à leur installation aux Etats-Unis. Le test ADN obligatoire pour l'obtention du visa révèle que l'enfant n'est pas le fils d'Atrée.

Une mise en scène étonnante qui nous plonge dans un jeu de massacre à peine croyable. C'est l'horreur, mensonge, hypocrisie, vengeance et pourtant la mise en scène allège parfois notre fardeau en nous faisant sourire. Jusqu'où peut-on être cruel pour se venger ? L'horreur a-t-elle des limites ? Et surtout comment des femmes peuvent-elles aimer de tels hommes ?

Des comédiens superbes, dynamiques, un spectacle incontournable ! A voir absolument.
Mis à jour le 12/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE