• Déjà très inspiré par la tragédie, Pierre Lericq, créateur des EPIS NOIRS, se frotte cette fois-ci à Britannicus pour en faire un instant de théâtre musical.
  • Un huis-clos vertigineux.
C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
  • C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
  • C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
  • Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Histoire vraie de trois grands destins féminins.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

16h05, relâches les 10, 17 et 24 juillet.
Isle 80 (ex Trois Pilats)
18 place des Trois Pilats
84000 AVIGNON
Réservations :
04 88 07 91 68
Site Internet
Véronique Bret, auteur et protagoniste de ce spectacle, a tous les talents : écrire, s’exprimer, danser, et celui d’évoquer par sa seule présence trois personnages différents, la mère, la fille, la grand-mère enfin, qui donne son titre à l’œuvre. Car Véronique Bret jouant avec ces trois personnages – dont deux ne sont que les fantômes d’un passé toujours présent - joue aussi avec le temps. Leurs histoires sont entremêlées et se recoupent…et recoupent aussi la grande histoire, celle qui inclue la prise de pouvoir par les nazis et l’occupation. 1933 est, à cet égard, une année significative puisque c’est aussi celle où la grand-mère, actrice berlinoise, a fui l’Allemagne... A ce tryptique vient s’ajouter la vidéo qui ici est aussi un élément de connaissance.

Ce sont les Cies A Fleur de Peau et Les Grands Théâtres qui produisent ce spectacle dont Denise Namura et Michael Bugdahn ont réalisé la chorégraphie et la mise en scène. Entre les trois personnages, le lien s’effectue par l’entremise du personnage principal et de sa danse. Il y a des moments très forts, violents même, auxquels on ne peut demeurer insensibles. Jusquà la scène finale où tout semble se résoudre… Un spectacle original et qui mérite le détour.
Mis à jour le 11/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE