• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Paris-1942 : décret de l’étoile jaune pour les juifs. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie en attendant que la situation s’améliore.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

11h.
Théâtre du Roi René
4 bis rue Grivolas
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 24 35
Site Internet
Etonnant ce "contrat" entre Pierre, l'employé et Joseph l'employeur qui lui donne sa bijouterie car il est juif et doit porter l'étoile jaune et ne plus exercer, en échange le cacher. Donc Pierre lui dit : "Oui j'accepte, si vous couchez avec ma femme et lui faites un enfant, je suis stérile et vous ne l'êtes pas, vous avez des enfants" ! Et puis la rencontre de ce même juif clandestin et d'Otto Abetz, un nazi dans la France occupée.

Des sujets très forts qui auraient dû nous pousser à nous interroger, à peut-être se dire "Qu'aurions-nous fait", mais rien. Nous sommes "Au Théâtre ce soir", c'est policé, sans accroc, parfaitement joué, un décor parfait, chacun ayant la tête de "l'emploi", pas une faille, c'est beau c'est tout. Pas de bouleversement, pas d'interrogation, pas d'émotion, pas de tension. Je regarde et j'écoute, c'est tout, je ne m'ennuie pas. Et je me pose la question "Pourquoi tous ces Molières ?". J'aimerais qu'on m'explique...
Mis à jour le 11/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE