• Déjà très inspiré par la tragédie, Pierre Lericq, créateur des EPIS NOIRS, se frotte cette fois-ci à Britannicus pour en faire un instant de théâtre musical.
  • Un huis-clos vertigineux.
C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
  • C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
  • C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
  • Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Paris-1942 : décret de l’étoile jaune pour les juifs. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie en attendant que la situation s’améliore.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

11h.
Théâtre du Roi René
4 bis rue Grivolas
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 24 35
Site Internet
Etonnant ce "contrat" entre Pierre, l'employé et Joseph l'employeur qui lui donne sa bijouterie car il est juif et doit porter l'étoile jaune et ne plus exercer, en échange le cacher. Donc Pierre lui dit : "Oui j'accepte, si vous couchez avec ma femme et lui faites un enfant, je suis stérile et vous ne l'êtes pas, vous avez des enfants" ! Et puis la rencontre de ce même juif clandestin et d'Otto Abetz, un nazi dans la France occupée.

Des sujets très forts qui auraient dû nous pousser à nous interroger, à peut-être se dire "Qu'aurions-nous fait", mais rien. Nous sommes "Au Théâtre ce soir", c'est policé, sans accroc, parfaitement joué, un décor parfait, chacun ayant la tête de "l'emploi", pas une faille, c'est beau c'est tout. Pas de bouleversement, pas d'interrogation, pas d'émotion, pas de tension. Je regarde et j'écoute, c'est tout, je ne m'ennuie pas. Et je me pose la question "Pourquoi tous ces Molières ?". J'aimerais qu'on m'explique...
Mis à jour le 11/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE