• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Au commencement était le Verbe. La phrase était trop courte, c'est pourquoi Dieu a créé le Sujet : l'Homme, son sujet !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2004
au 31/07/2004

A 12 h 30.
Le Petit Chien
76, rue Guillaume-Puy
84000 AVIGNON
Tarif : 14 € / 10 €
Réservations :
04 90 85 89 49
Adam est un sans-abri du métro parisien qui refait l’histoire à sa façon. Traînant son landau, sa seule richesse, il soliloque face aux spectateurs devenus passants. Tout commence avec la création de l’homme. Adam nous narre sa naissance à lui, sujet auxiliaire de Dieu. La métaphore sur la place d’Adam dans la phrase du monde est filée.

Les jeux de mots fusent avec beaucoup de goût et d’humour. Puis Adam chante et poétise les souvenirs de l’histoire de l’humanité : l’Eden et son jus de pomme, les grecs et leurs ruines, Attila et ses 775 femmes, les anciens Francs et les nouveaux, etc. Il imagine même ce qu’aurait été la religion catholique si Jésus avait été une femme.

Jean-Marie Lecoq est à l’aise dans son personnage et manie la langue française avec talent. Clarisse Catarino, qui l’accompagne à l’accordéon pour les parties chantées, joue aussi le rôle de la voix off de la RATP. Entre deux récits, elle nous annonce la fermeture de telle ou telle station et rappelle ainsi le spectateur, emporté par la poésie du sans-logis, à la réalité du métro parisien. Ce regard absurde sur l’histoire de l’humanité n’est pas pour nous déplaire ! La richesse des images et jeux de mots est telle qu’on ne saisit peut être pas tout dès la première fois.

A voir et Ă  revoir plusieurs fois !
Mis à jour le 27/07/2004
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE