• Déjà très inspiré par la tragédie, Pierre Lericq, créateur des EPIS NOIRS, se frotte cette fois-ci à Britannicus pour en faire un instant de théâtre musical.
  • Un huis-clos vertigineux.
C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
  • C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
  • C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
  • Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La vie n’est faite que de passages…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

14h30, relâches les 10, 17 et 24 juillet.
Isle 80 (ex Trois Pilats)
18 place des Trois Pilats
84000 AVIGNON
Réservations :
04 88 07 91 68
Site Internet
Camille est une toute jeune fille de quatorze ans. Elle cherche un emploi de baby-sitter pour arrondir ses fins de mois, s’offrir un ordinateur… Mais en sera-t-elle capable ? Elle téléphone… Cela semble marcher… Mais lors de sa première visite, elle ne rencontre qu’une grand-mère, Mouche, victime d’un cancer en phase terminale et proche de la mort… De cette rencontre pourra naître une amitié mais surtout une prise de conscience par la préadolescente de ce cheminement qu’est la vie…

Juliette Allain a presque l’âge de son personnage ou, en tous cas, elle nous le fait croire. Interprétant à elle seule les quatre rôles que sont elle, sa mère, Mouche, et enfin son petit copain d’école, elle nous subjugue à chaque instant. Cette adaptation du roman d’Eva Kavian était assurément faite pour elle par Franck Jublot qui en assuré aussi la mise en scène. Celle-ci repose essentiellement sur des cubes blancs de différentes dimensions, servant à des projections de photos de Géraldine Aresteanu, photographe indépendante, venant donner un sens au spectacle. Le déroulement de l’action nous montre l’évolution naturelle de Camille en fonction des événements de sa vie et nous révèle que celle-ci n’est pas uniforme ni continue, qu’elle n’est faite que de passages.

La pièce, ainsi, nous montre ce que cette évolution a de constructif et que l’adolescence est un et n’est qu’un passage vers autre chose. Pièce faite surtout pour un public adolescent et en pleine formation, cette œuvre peut être vue aussi par un public adulte à qui elle permettra de reprendre contact avec l’adolescent qu’il était et qu’il fut…
Mis à jour le 10/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE