• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Jeune couple dans la tourmente mondiale capitaliste…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

19h, relâches les 9, 16 et 23 juillet.
Bourse du travail CGT
Rue Campane
84000 AVIGNON
Site Internet
Que peut-il y avoir de commun entre un jeune couple en train d’emménager, nageant entre des cartons de vêtements, et ceux ou plutôt celles qui fabriquent ces vêtements pour un salaire de misère… pour la gloire et le seul profit des Carrefour, Auchan et compagnies ? Rien, sinon l’intérêt… et le désir de ne ressembler à personne. A l’autre bout de la chaîne, aux Indes, une usine s’écroule tuant plus de 1100 personnes, de celles qui, précisément, fabriquaient ces mêmes vêtements…

La Compagnie Chantier Public est bien connue sur Avignon… Elle a su donner au beau texte de Violaine Schwartz, grâce à la mise en scène de Nathalie Dutour, une portée qui va  bien au-delà du simple spectacle dit engagé ou mieux encore militant… Au moins dans sa première partie, elle remet en question nos propres comportements et nos sentiments… au travers de ceux des interprètes : Mélaine Catuagno et Mathieu Tanguy qui savent donner de leurs personnages cette dimension quotidienne qui les fait reconnaître comme nôtres, nos semblables enfin… Cà et là, l’interprète féminine sait donner la parole à celles qui ne l’ont jamais : les femmes et filles de là-bas… les sacrifiées voire les victimes, que pour une fois le théâtre réhabilite...

On a quelque peine à en venir aux quelques réserves, oh  bien anodines ! que peut susciter un tel spectacle qui n’en reste pas moins pour autant nécessaire : un certain didactisme et une volonté délibérée de convaincre… des déjà convaincus. Néanmoins, voilà un spectacle, encore une fois, nécessaire, salutaire enfin… Donc, à ne pas manquer !
Mis à jour le 09/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE