• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




« Repousser vers le néant cette idéologie nazie, la nature et les corps nazis, de l’enfouir pour l’enterrer au plus profond, comme on le fait pour les déchets toxiques » Solange OSWALD, metteure en scène

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© DR
Du 11/05/2018
au 23/05/2018

20h.
Théâtre Sorano
35 allées Jules Guesdes
31000 TOULOUSE
Métro Carmes ou Palais de Justice (ligne B)
Tarif : De 11€ à 22€
Réservations :
05 34 31 67 16
Site Internet
Plongé dans l’obscure clarté, un officier allemand apparaît, enfermé dans un aquarium ; avançant à travers ce décor gigantesque, le silence de l’interrogation résonne à l’instant où nous entrons dans la salle. Des hauts de murs de chaque côté, une mise en scène forte, nous attendons la suite…Car oui, la pièce a déjà commencé ! Sans un mot, sans un texte joué, l’espace provoque des émotions. Cet espace de parole théâtrale ajoute une dimension artistique supplémentaire. Il ne s’agit pas simplement d’écouter. Nos autres sens sont mis à l’épreuve. Ecouter, voir, observer, les actes, les gestes de ceux qui jouent, les éclairages, les sons, réveillent nos consciences ou impactent notre inconscient.

Ce texte, d’une puissance difficilement mesurable, d’un humour noir et d’une éloquence satirique, n’est pas pour autant une critique ou une dénonciation. Pour Solange Oswald, « la pièce est un véritable blasphème contre les autrichiens qui non seulement ont plébiscité Hitler, mais participé largement aux exactions nazies ». Loin d’un spectacle ordinaire, cette mise en scène bouffonne, à la fois provocante et sensible, est une cérémonie contemporaine troublante. Le jeu des comédiens est lui aussi toxique : toxique dans le sens où les gestes et les paroles nocives permettent d’inscrire des sentiments de haine ou de colère ; mais également toxique dans le sens où les comédiens nous injectent une substance au plus profond de nous. Cette substance apporte une force au texte et à la mise en scène, pour que le spectateur soit plongé, durant toute la représentation, dans une atmosphère comique et triste. Cette toxicité est saine : elle est subtile, innovante mais nous mets en gardent sur les dérives de notre monde, sur ceux qui peuvent se défendre et ceux qui ont perdu leur humanisme. Ce spectacle, mettant en scène un haut fonctionnaire, à quelques jours de sa retraite, est une éloge. Grandiose, le jeu et la mise en scène ont réussi leur pari : celui où l’on assiste à une cérémonie d’une grande qualité.

De plus, les effets du diable apparaissent travers des motivations instinctives sexuelles et de violences. Une œuvre politique, évoluant sur un fil jusqu’à ce qu’il soit rompu et fasse disparaître les personnages sous une lumière noire et aveuglante... Sont-ils enterrés une fois pour toute ?
Mis à jour le 18/05/2018
NOTEZ-LE
Relâche dimanche 13, samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE