• Ibsen a qualifié sa pièce de comédie et il vrai  qu’en s’en imprégnant – d’autant que la fin est inattendue – on grince des dents et on finit par rire.
  • Seule en scène, Pierrette Dupoyet - doyenne du Festival d’Avignon - assume blessures et aspirations de cette icône flamboyante.
  • Ce texte est d’une puissance difficilement mesurable, d’un humour noir et d’une éloquence satirique.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Reflet d'un temps où la séduction, la vraie, se pratiquait comme un art, une vision du couple émouvante et drôle, d'une modernité déroutante.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/03/2018
au 01/06/2018

Vendredi et samedi à 19h30.
A la Folie Théâtre
6 rue de la Folie Méricourt
75011 PARIS
Métro Saint-Ambroise ou Richard-Lenoir
Réservations :
01 43 55 14 80
Site Internet
Deux histoires de couples. L'un se retrouve pour la dernière fois, tentant de se quitter le plus élégamment possible. L'homme épousera bientôt une jeune fille fortunée qu'il n'aime pas, mariage auquel il renoncerait peut-être si la femme qu'il aime l'empêchait de partir. À cette rupture " de raison " succède, dans une étonnante symétrie, la tentation déraisonnable de l'escapade adultérine, entre deux êtres que leur mariage respectif ennuie et qui se livrent, le temps d'une soirée, à un badinage porteur de promesses.

Deux histoires, vraiment ? À moins qu'elles ne forment en réalité deux actes d'une même pièce, dont la séduction et la recherche du désir constitueraient le délicieux et dangereux prétexte.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 07/05/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE