• Ibsen a qualifié sa pièce de comédie et il vrai  qu’en s’en imprégnant – d’autant que la fin est inattendue – on grince des dents et on finit par rire.
  • Seule en scène, Pierrette Dupoyet - doyenne du Festival d’Avignon - assume blessures et aspirations de cette icône flamboyante.
  • Ce texte est d’une puissance difficilement mesurable, d’un humour noir et d’une éloquence satirique.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




D'après le célèbre roman de Stefan Zweig ... "Lettre d'une inconnue", une œuvre où la passion exulte.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Antoine Tea
Du 12/04/2018
au 28/04/2018

21h du jeudi au samedi.
Théâtre du Visiteur
Centre Bernadet Bâtiment B
2 rue Bernadet
31830 Plaisance-du-Touch
Tarif : 14€
Réservations :
07 81 59 22 38
Site Internet
Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui en silence durant toute sa vie, sans que jamais il ne s'en aperçoive. Depuis le jour où elle l'a rencontré, alors qu'elle n'avait que treize ans, elle n'a vécu que pour lui et à travers lui.
Leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises mais jamais il ne l'a considérée autrement que comme une aventure de passage. Toute sa vie elle l'a attendu. Il était tout pour elle... pour lui, elle n'existait pas.

L 'enfant qui est né d'une de leurs rencontres, et dont il n'a jamais connu l'existence, vient de mourir. En prise elle-même à la fièvre et ayant perdu tout espoir, elle réunit ses forces pour lui parler une dernière fois avant de mourir et lui dire enfin toute l'immensité de son amour.

"Lettre d'une inconnue", une œuvre où la passion exulte. Nous sommes au cœur d'une femme, une femme sans visage, qui même lorsque l'auteur nous dit qu'elle est jolie, ne nous touche que par la flamme de son amour qui ne pâlit jamais...


Un texte sublime merveilleusement bien interprété par Esther Candaës. La mise en scène, la scénographie et le jeu d'acteur sont tout simplement exquis ! C'est fort, c'est émouvant, un pur régal de délicatesse.
Mis à jour le 18/04/2018

  En complément
 À LA UNE Esther Candaës joue 'Lettre d'une inconnue'

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE