• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




A la manière d'un late show à l'Américaine, Benjy caricature l'actu, les people, les politiques. Performance live, grands moments de music-hall, détournements vidéo sont au programme de cet artiste.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 27/03/2018
au 26/06/2018

Tous les derniers mardis de chaque mois.
Le Petit Gymnase
38 Bd. Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
Métro Bonne-Nouvelle
Tarif : Tarif unique 15 €
Réservations :
01 42 46 79 79
Site Internet
Passionné depuis sa plus tendre enfance par le spectacle, Benjy Dotti grandit et apprend un métier dans l’alimentaire. De café théâtres en cabarets, testant chaque voix, chaque vanne, il fait un jour une rencontre décisive avec le regretté Ticky Holgado qui devient son "parrain" de métier et son conseiller artistique… Il plaque son métier "alimentaire" et tout s’accélère, Benjy Dotti se produit à Paris au Palais des Glaces, Théâtre le Triomphe, puis le Théâtre le Temple pendant 4 mois.

S’enchaînent des Chroniques à la télé dans l’émission Les Grands du rire sur France 3 au côté d’Yves Lecoq, il devient aussi chroniqueurs à la radio sur Rire et Chansons au côté de Mathieu Madenian, Yves Pujol, Alil Vardar, mais aussi animateur avec Pascal Sellem sur la Web Radio de Cauet. Nous avons pu le voir aussi dans Le grand Journal de Canal + et sur TF1, France 2, NRJ 12, Paris Première, D8… s’illustrant dans des émissions plateau d’humour.

Il a également participé à des émissions magazines, « Toute Une Histoire » (piquant la voix et les fiches de Jean Luc Delarue !), dans « Un Diner presque parfait » ( mettant son grain de sel humoristique !) et également en faisant le Buzz en rentrant dans le Top 3 des meilleurs moments de la semaine sur TPMP (Cyril Hanouna : "Ce gars est très drôle, j’irai le voir en spectacle !").

Sacré meilleur imitateur par la Presse et le Public au Festival International des Imitateurs en Belgique (il remporte les deux prix, du jamais vu en 17 ans d’existence du Festival). Au départ de Ticky Holgado, c’est Jean Marie Bigard qui reprend le rôle de Parrain et entoure Benjy Dotti de conseils artistiques et lui fait part de son expérience.

Riche de cet entourage et de ses expériences de travail avec Ticky Holgado, Jean-Marie Bigard, Pascal Sellem, Ambroise Michel, Cyril Etesse… Benjy s’entoure en plus d’un nouvel élément Pascal Argence (auteur pour Anne Roumanoff) pour créer un nouveau spectacle, à la fois inscrit dans la tradition du music-hall, rendant hommage aux grandes voix et grandes personnalités mais aussi au modernisme 2.0 utilisant l’outil vidéo pour détourner l’actu dans un spectacle à la façon d’un late show à l’Américaine mêlant stand up et actualités.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/03/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE