• Ibsen a qualifié sa pièce de comédie et il vrai  qu’en s’en imprégnant – d’autant que la fin est inattendue – on grince des dents et on finit par rire.
  • Seule en scène, Pierrette Dupoyet - doyenne du Festival d’Avignon - assume blessures et aspirations de cette icône flamboyante.
  • Ce texte est d’une puissance difficilement mesurable, d’un humour noir et d’une éloquence satirique.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Comédie de boulevard en trois tableaux se déroulant à trois époques différentes. Tout débute dans la vieille brocante d'Annie et d'Anna où un vieux piano ne trouve plus acquéreur...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 02/03/2018
au 24/03/2018

Jeudi et vendredis 2, 3, 23 et 24 mars à 20h30.
Salle communale de Haux
Lieu-dit Le Grand Chemin
33550 HAUX
Tarif : 5€, gratuit pour les enfants
Site Internet
"Passé composé", c’est pas moins de 3 tableaux, 9 comédiens, 25 personnages et une guest star : le piano sans Sol d’une vieille brocante dont les objets ne trouvent plus acquéreur. Pourtant, si nous y prêtons attention, ces objets venus du passé nous racontent d’étonnantes histoires...

La preuve, au son du vieux piano, le spectateur remonte le temps et croise des personnages souvent exubérants, parfois cyniques mais toujours drôles, du milliardaire texan qui pense que tout s'achète (même le bon goût), à la mondaine tout droit sortie d'un Vaudeville, en passant par un commissaire de police qui n'a rien à envier au célèbre Hercule Poirot. Un voyage dans le temps d'1h30. Accrochez vos ceintures !


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/03/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE