• Seule en scène, Pierrette Dupoyet - doyenne du Festival d’Avignon - assume blessures et aspirations de cette icône flamboyante.
  • Ce texte est d’une puissance difficilement mesurable, d’un humour noir et d’une éloquence satirique.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Pour tous les cœurs qu’il a brisés, Dom Juan se retrouve condamné, ultime clémence ou humour cynique, à un purgatoire insupportable : il atterrit de nos jours au Bureau des cœurs brisés...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/01/2018
au 29/03/2018

Jeudi à 19h.
Guichet-Montparnasse
15, rue du Maine
75014 PARIS
Métro Montparnasse
Tarif : 20€ / 15€
Réservations :
01 43 27 88 61
Site Internet
Le Bureau des cœurs brisés, ou la Damnation de Dom Juan parle du sentiment amoureux à notre époque et comment notre mode de vie actuel l’a rendu encore plus complexe. Qui de moins approprié que Dom Juan, pour consoler l’amour et diriger le Bureau des Cœurs Brisés où Dieu décide de l’envoyer pour sa pénitence ! Qui plus est, Il lui colle dans les pattes un jeune apprenti, Séraphin, frais émoulu du 17ème siècle afin qu’il lui enseigne le métier. Plusieurs patients vont donc se succéder, mais tous ne sont pas ce qu’ils disent qu’ils sont… et rapidement la situation échappe à chaque personnage pour l’amener là où il n’aurait pas imaginé arriver.

La pièce est à la fois une comédie bien ancrée dans notre époque, avec des personnages qui se débattent avec leurs peines, leur envie d'aspirer au bonheur, et leur ego, et à la fois une plongée dans le théâtre de Molière, avec un travail d’écriture sur la langue d’hier et la langue d’aujourd’hui, par le biais d'un Dom Juan qui a dû s'adapter de gré ou de force à notre siècle et de son jeune apprenti qui ne demande qu'à s'immerger avec délice dans notre univers hallucinant.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 31/01/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE