• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ils sont des millions. Combien de millions ? On ne sait pas. On les appelle "migrants" et ils ont une seule chose en tête : aller en Europe.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/01/2018
au 13/01/2018

20h30.
Théâtre du Pavé
34 rue Maran
31400 TOULOUSE
Métro ligne B
Tarif : à partir de 4€
Réservations :
05 62 26 43 66
Site Internet
"La guerre n’a jamais été belle, les migrations n’ont jamais été joyeuses. Mais le tsunami migratoire auquel nous assistons est odieux des deux côtés de la frontière. Qu’on organise un Salon du barbelé, qu’on décide de montrer dans les médias les pires situations pour dégouter les impétrants, qu’on dose savamment l’humanisme naturel et la protection des frontières, tout s’oppose aux événements.

L’absurde, le grotesque, l’énorme si chers à l’auteur perdent ici leurs limites tant le sujet est immense et révoltant. Matei Visniec le traite d’une façon éclatante, simple, directe dans cette pièce qu’on lit en un souffle et qui, ne s’achevant pas, provoque l’effroi et la rage."

Christophe Mory (préface de l’édition L’œil du Prince)

Ils sont des millions. Combien de millions ? On ne sait pas. On les appelle « migrants » et ils ont une seule chose en tête : aller en Europe. Cette pièce retrace l’itinéraire de ces réfugiés qui tentent de rejoindre le vieux continent et les multiples obstacles auxquels ces hommes et ces femmes vont être confrontés. Nous découvrirons des passeurs avides, des marchands de rêves, un Président de la République totalement déboussolé et son conseiller cynique ou des publicitaires sans état d’âme…


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 22/12/2017
NOTEZ-LE
Autour du spectacle, rencontre avec Avocats Sans Frontière France et La Cimade au Théâtre du Pavé le 12 janvier 2018. Expositions photographiques Sous le Pavé et à la librairie Ombres Blanches (dates à venir).
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE