• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




"Rendez-vous" avec les souvenirs...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 17/10/2017
au 19/12/2017

Mardi Ă  19h30.
Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
Site Internet
Voilà un spectacle déroutant. Il nous transporte d’une maison où vit un ancien artiste du music-hall à la scène tumultueuse et brillante d’un grand cabaret. Tout commence par la visite de deux ex-chanteuses, convoquées ensemble sans le savoir et au même moment par leur ancien amant par le biais d’un courrier identique. La mémoire capricieuse de celui-ci, allusion aux handicaps de la maladie d’Alzheimer, va conduire les deux femmes dans leurs souvenirs communs, l’univers du cabaret qui les a tous trois fait vivre.

Elles vont alors décider ensemble de re-plonger leur homme dans le passé, sur la scène d’un prestigieux cabaret, en espérant le sauver. De la scène de théâtre, le public est transporté dans un music-hall où les acteurs se transforment en chanteurs. Rendez-vous est un moment déroutant où l’émotion trinque avec le plaisir de l’amour retrouvé, celui entre les personnages, mais aussi et surtout celui du cabaret et des paillettes. Trois excellents chanteurs – Robert Aburbe, Lola Accardi, Catherine Toublanc - que l’on aurait aimé voir mieux dirigés sur scène.
Mis à jour le 06/12/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE