 Un concert unique et merveilleux débordant d'humanité !
La grande salle de spectacle est bondée de monde. On s'installe, discute, s'impatiente. Puis peu à peu, avec le noir, le silence.
Un duo sensible féminin attire toute notre attention tandis que le chœur se forme autour des musiciens. De sa voix incroyablement grave et éraillée Emmanuel Pi Djob entonne le premier gospel, c'est une voix chargée et profonde. D'un seul corps, à l'unisson, le chœur lance ses premières réponses, et sans qu'on s'y attende, une vague mélodieuse et bouleversante nous submerge ! Et pour parfaire cette ambiance émouvante, James Carles entraîne les choristes dans une rythmique corporelle dansée qui finit de nous envoûter !
En un instant, nous recevons toute la puissance, la chaleur et la joie émanant de ces artistes généreux. Le public est conquis !
Le concert se poursuit de chants, de paroles, de danses, révélant certaines voix, certains corps. Souvent emporté, les spectateurs se lèvent, comment résister à une invitation si percutante et persuasive ?!
Pour le dernier morceau, toute la salle est en mouvement, public et scène confondus, dans la danse et le chant. Tous artistes, poussés par la même volonté, la même force, la même envie de partage de beau et de vrai !
Un concert unique et merveilleux débordant d'humanité. Cette citation résume parfaitement cette belle soirée :
« Si je m'exprime (joue ou danse) vraiment avec une profonde humanité, alors l'humanité qui est en face de moi sera nécessairement touchée, car mon humanité révèle celle de l'autre. »
James Carles & Emmanuel Pi Djob
Amateurs, professionnels, chanteurs, danseurs, jeunes et moins jeunes, vous et moi, pouvons tous faire partie d'un tel projet, comme dit James Carles , « il suffit de laisser rayonner la lumière qui brille en chacun de nous ! » |