• A 26 ans, il l’aurait écrit en une heure et cinq minutes et pourtant Tchekhov n’aura jamais été aussi sincère. Une bouleversante plongée dans l’âme russe et le monde des comédiens !
  • Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Revoilà le sympathique groupe bordelais de quatre chanteurs déjantés et talentueux !
  • La Mouette est le sommet de l’art de Tchekhov, cassant les codes et se livrant presque  charnellement.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Tango surréaliste est un bar dancing de l'entre-deux guerres.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2004
au 31/07/2004

A 14 h 05.
Les Ateliers d'Amphoux
10-12, rue d'Amphoux
84000 AVIGNON
Tarif : 10 € / 7 €
Réservations :
04 90 86 17 12
Quand Jacques Prévert et Robert Desnos se fondent dans un tango, et que ce tango fait danser et chanter un cabaret de Paris pendant la guerre, le spectacle est résolument surréaliste. Dans ce monde de Saint-Germain ou de Montparnasse, une galerie de personnages tangue, baise, s’ennuie ou pleure, au son des bombes qui pleuvent. La mère maquerelle et ses filles offrent du spectacle et des cuisses, en ces temps de barbarie où l’on se réconfortait en disant de belles choses. Il y a le truand, le mac, l’amiral et le poète. Le poète, c’est Robert Desnos, amoureux de Youki et du Verbe. Le spectacle continue. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... La mélancolie guette tous les personnages, qui noient leurs chagrins dans l’alcool et les vers. Mais, à l’époque aussi, "on s’en foutait"... Et l’on s’en foutait tant que Desnos le Juif meurt, déporté et assassiné dans un camp de concentration allemand. Les croix gammées arrivent et font leur boulot. Sans se poser de questions. Alors, alors, fini le strass et les paillettes. Jusqu’au lendemain soir, où la vie continuera, au son des bombes et des belles choses.

Tango surréaliste est une très bonne nouvelle. Le studio Alain de Bock plonge le public dans une atmosphère à la fois sanglante et sensuelle, où les plaisirs de la chair flirtent avec la mort. La construction dramatique rappelle la méthode du collage des surréalistes. Panachage de poésies qui traduisent la beauté, le désespoir et la folie d’une époque.
Mis à jour le 24/07/2004
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE