• Déjà très inspiré par la tragédie, Pierre Lericq, créateur des EPIS NOIRS, se frotte cette fois-ci à Britannicus pour en faire un instant de théâtre musical.
  • Un huis-clos vertigineux.
C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
  • C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
  • C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
  • Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Douze ans que Louis n'a pas revu sa famille. Douze ans pendant lesquels il souffrait d'un mal profond. L'histoire d'une Douleur de Vivre.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 02/11/2017
au 28/12/2017

Jeudi à 19h30, dimanche à 18h30..
Théâtre Montmartre-Galabru
4, rue de l'Armée d'Orient
(face 53, rue Lepic)
75018 PARIS
Métro Abesses ou Blanche
Tarif : 18€ / 12€
Réservations :
01 42 23 15 85
Site Internet
La mise en scène tente d'inclure de la chaleur et de la proximité entre les personnages et le spectateur. Pouvoir établir une identification et de la compassion. Comprendre les interactions, les ressentir et essayer de se mettre à leur place. Qu'aurait-on fait, Nous ?

Dans un jeu naturaliste et cinématographique, nous parcourons ce drame familial comme une tragédie grecque contemporaine.

La pièce doit bouleverser, retourner, déchirer, émouvoir et faire sourire. Un train émotionnel tout le long. Notre promesse.

Comme de ne pas proposer une version déjà vue. Ici, nous vous proposons de découvrir un tout nouveau Louis. Jamais vu. Qui apporte une autre lecture au personnage et à la pièce.

L'onirisme des lumières, l'esthétique de la couleur des costumes comme du décor, peuvent rappeler les films de Jacques Demy ou de Dario Argento. Cela est voulu et assumé.

Il y a du cinéma dans ce projet théâtral. Il y a cette volonté d'allier les deux arts, comme un trait d'union entre l'œuvre écrite à l'origine par Jean-Luc Lagarce et l'adaptation cinématographique de Xavier Dolan.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 15/11/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE