• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un banc dans un square parisien, c'est là que se déroule sur trois générations, de 1950 à nos jours, l'histoire d'Antoine et Catherine

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 30/05/2001
21 h mardi mercredi jeudi vendredi
18 h samedi, 15 h dimanche.
Théâtre Poche Montparnasse
75 Bd du Montparnasse
75006 PARIS
Métro Montparnasse Bienvenüe
Réservations :
01 45 44 50 21
Site Internet
Il y a cinquante ans, leurs parents se rencontraient déjà. C'était dans un square, quelque part dans Paris, autour d'un banc public. À cette époque, Antoine et Catherine ont quatre ans, ils fréquentent la même école et jouent ensemble, plein d'insouciance, à la balançoire. Trois générations et deux familles, celles d'Antoine et Catherine, vont alors se succéder, au fil des années, autour de ce banc qui va devenir le témoin immuable de leurs vies. Un simple banc autour duquel les différents protagonistes vont partager leurs souvenirs, leurs joies, leurs peines.

Avec beaucoup de sensibilité, Sylvie Blotnikas nous dévoile ici des instants de vies, quelquefois drôles, toujours émouvants. Trois histoires d'amour rythmées par le temps qui passe, les modes qui changent et les refrains inoubliables des chansons populaires. Cette pièce dans laquelle Sylvie Blotnikas partage magnifiquement la scène avec Julien Rochefort, également le metteur en scène du spectacle, est d'une vérité touchante.

À voir absolument.
Mis à jour le 26/10/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE