• Les vers de Molière, des comédiens divins, une mise en scène pétillante. Du champagne ! Tout de suite sous le soleil marseillais et au printemps à Paris.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Tour à tour, homme, femme, héroïque, romantique, précieuse, fougueux, endossant la quasi-totalité des personnages [...] grâce à un jeu subtil et jouissif, Jérôme Sauvion se jette à corps perdu dans cette aventure vertigineuse.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/11/2017
au 19/11/2017

Du mardi au samedi à 20h, dimanche à 16h.
Théâtre de l'Iris
331, avenue Francis de Préssensé
69100 VILLEURBANNE
Tarif : 15€ / 11€
Réservations :
04 78 68 86 49
Site Internet
Au soir de la première, le metteur en scène de ce Cyrano, vient de se faire lâcher, apprend-on, par toute son équipe artistique et technique pour d’obscures raisons... Songe ou folie ? Peu importe ! A l’instant même où il s’apprête à annuler la représentation, un événement va précipiter une décision folle qu’il va devoir assumer : jouer Cyrano d’Edmond Rostand… seul. Il se glisse alors tour à tour dans la peau des quelque vingt personnages de la pièce. Et c’est dans cet élan désespéré et jubilatoire qu’il va se jouer, mais aussi nous raconter son Cyrano.

(...)Souci constant de rigueur, de justesse avec l’exigence de renoncer à tout effet, à toute complaisance. Les multiples interprétations [du comédien] fascinent comme les exploits d’un jongleur ou d’un cavalier que la solitude oblige à se dépasser.

Les Trois Coups


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 31/10/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE