• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ne manquez pas les dernières de ce quatuor de saxophonistes virtuoses et dézingués ! Il revisite de manière burlesque des standards du jazz. Une joyeuse réussite !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 05/11/2017
Jeudi au dimanche à 19h30.
Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
Site Internet
Par goût du spectacle et du défi, les DéSaXés se révèlent à la fois comédiens, danseurs, bruiteurs et chanteurs, jonglant avec brio avec leurs instruments...Ce quatuor sillonne depuis des années les routes de France et celles du monde entier où ils ont été très appréciés dans différents festivals. Ils seront en tournée en France et Taïwan à partir du 9 novembre 2017.

Le spectacle démarre sur une audition qui se passe plutôt mal pour les 4 musiciens, tour à tour virés sans ménagement. L’occasion de se rencontrer pour la première fois, malgré cet échec : le classique ténor faussement sérieux en smoking et nœud pap (Michel Oberli), le saxophoniste de studio alto volubile (Samuel Maingaud en hipster branché), le jazzman baryton cool (Frédéric Saumagne dans son costard à l’ancienne) et enfin, le saxophoniste de rue soprano clownesque (Guy Rebreyend), un brin débraillé. Une complicité naît et chacun tente de faire connaître son univers aux autres, mélangeant performance et humour lors d’une journée tumultueuse. Leur amour de la Musique va les mener sur un chemin musical où le funk tutoie la musique classique, les mélodies tziganes, la bossa nova brésilienne, le chant africain. De Bruno Mars à Charlie Mingus, les 4 musiciens vont exprimer leurs émotions, désirs et fantasmes à travers le Sax.

Ce qui frappe d’emblée le spectateur, c’est qu’ils sont très forts dans la maîtrise de leurs instruments ! Les sons de leurs saxos sont en osmose et c’est un bonheur d’entendre les mélodies pour la plupart assez connues, revisitées avec brio. Ils s’amusent comme des gamins, mêlant facéties diverses, acrobaties, déguisements, bruitages et mimiques dans une mise en scène inventive. La carricature des musiciens en enregistrement studio est très bien rendue, et mention spéciale à la partie poétique sous la pluie avec trois parapluies superposés. Avec la lumière tamisée, le rendu est très réussi. Ils sont attachants ces DéSaXés et leur spectacle haut en couleurs et mélodies ravira grands et moins grands.

Une parenthèse musicale et drôle à ne pas rater !
Mis à jour le 31/10/2017
NOTEZ-LE
Dates de tournée : 9 novembre 2017 à Courbevoie, 10 novembre 2017 à Mons en Baroeul, 11 novembre 2017 à Nice. Du 23 au 29 novembre 2017 à Taïwan. 2 décembre 2017 à Macon, 12 janvier 2018 à Meudon, 17 mars 2018 à Elancourt, 9 mai 2018 à Avallon. Pour en savoir plus : [site]
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE