• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un spectacle interactif, mélange d’écriture et d’improvisation, vous fera valser avec les émotions !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Guillaume Serre
Du 12/10/2017
au 14/10/2017

21h.
Théâtre de la Violette
67 chemin Pujibet
31200 TOULOUSE
Métro Borderouge
Tarif : 12€ / 8€
Réservations :
05 61 73 18 51
Site Internet
Mam’ Violette, on la croise souvent dans le quartier. Vous savez cette dame qui râle tout le temps, qui critique ses voisins, ses enfants. Cette dame de 87 ans qui fait rire à force d’être désagréable.
Violette c’est aussi une femme seule, qui a tout abandonné pour se marier et faire des enfants. Frustrée, amère mais drôle, elle nous reçoit chez elle et nous raconte ce qui a vraiment compté pour elle, ce rêve abandonné qui aurait pu faire d’elle une femme heureuse et épanouie… le théâtre.
Nostalgique du passé, Violette craint la mort, non pas du corps, mais de l’esprit. Sa plus grande peur à elle, c’est l’oubli.



Entrez donc chez Violette, une vielle dame qui vous reçoit volontier chez elle. Elle râle, grogne, mais est généreuse, elle se livre en nous racontant sa vie, ses rêves, ses regrets. Ce spectacle aborde aussi la thématique de la solitude chez les personnes âgées, les rapports familiaux. Emilie Bourdellot incarne cette vielle dame, avec beaucoup d’humour et de poésie. Cette pièce est touchante et drôle; elle nous fait réfléchir sur notre avenir, sur notre rapport aux autres. Merci !
Mis à jour le 13/10/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE