• 1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire. Un excellent moment.
  • Après Le Balcon et Les Bonnes, La Comédie-Française donne Haute-Surveillance de Jean Genet. C’est un diamant noir qui s’offre au public et qui mériterait une captation.
  • Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour atteindre la célébrité ? Un spectacle magistrale, à voir.
  • La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
  • Anémone joue son Boulevard du Crépuscule. Abordée sans détour,  la Maladie d’Alzheimer.  Beaucoup de nostalgie. Le rire en plus.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le quai d’une gare... Un train qui n’arrive pas. Dorothy Ploum rêve furieusement d’émancipation et explique à Minou Smash, sa meilleure amie, son plan pour arriver à ses fins.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2017
au 28/07/2017

10h25.
11 Guilgamesh Belleville
11, bd Raspail
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 89 82 63
Cette pièce de Stanislas Cotton résonne d'une terrifiante actualité : Uchronique, elle fait évoluer de jeunes adolescents dans un milieu hostile où les retardataires n'ont pas de seconde chance sur un fond de guerre de religion et de hamburger aux oignons comme plat de résistance...

La mise en scène de Bruno Bonjean s'organise autour d'un échafaudage richement exploité par le jeu tonique et puissant des sept comédiens. Ce décor, ouvrant sur de nombreuses lectures possible, développe des situations qui se superposent, qui se rencontrent et où les personnages peuvent observer un espace temps sans pour autant l'intégrer.

Il s'agit d'un jeu très généreux et chargé où les comédiens s'expriment avec beaucoup de corps et de voix. Autant aérien que lourd, les danses épuisantes et frénétiques dévoilent des parcours abrupt éloignant le spectateur d'un misérabilisme et de ses déviances larmoyantes.

C'est un théâtre d'une immense vitalité, portant sur scène un puissant désir de vie sur un fond d'horreur et de destruction.
Mis à jour le 30/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE