• Rien qu’une voix. Mais une voix bouleversante qui vous arrache les tripes, replaçant l’individu au cœur du monde et lui rendant sa dignité.
  • A juste titre, une pluie de molières pour un spectacle qu’il ne faut pas manquer.
  • Un spectacle émouvant, basé sur la mémoire, la nostalgie d’une époque, la figure d’une Marlène Dietrich jouant à merveille les Mère Courage...
  • Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.   L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Une salle de théâtre en pleine nuit. Lieu de tant de souvenirs et d’enchantements pour le vieux comédien qui s’y est endormi.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2017
au 30/07/2017

20h30.
Théâtre Girasole
24bis, rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 74 42
Site Internet
Anton Tchékhov a écrit cette courte pièce, à l'âge de 26 ans. Elle se déroule une nuit à l'intérieur d'un théâtre. Svetlovidov (Roger Jendly), vieux comédien, passablement ivre, s'est endormi dans sa loge. Il se réveille en pleine nuit et s'aperçoit qu'il est enfermé dans le théâtre. Seul, dans la pénombre, comme abandonné de tous, un peu apeuré, il finit par rencontrer Ivanytch (Adrien Gygax) son souffleur qui, lui, se cache volontairement dans une loge, ne sachant où dormir. Les deux hommes vont se mettre à parler théâtre, à répéter des tirades célèbres, se mettre en scène, se tromper, inventer. Svetlovidov, évoquera ses angoisses, ses joies et sa gloire passée. Ivanytch boira ses paroles, confiera ses envies, ses espoirs. Les personnages habités par leur folle et unique passion qu'est le théâtre, sont à la fois tendres et cocasses, anxieux et touchants.

La mise en scène de Robert Bouvier est une véritable féerie, en dehors du temps, aérienne et jubilatoire. Il habille ses comédiens d'une liberté au plus près de leur personnalité. Baigné d'une lumière douce et enveloppante et d'un décor inventif, on est émerveillé par tant de grâce et d'émotion.

Gros coup de cœur du festival off d'Avignon 2017.
Mis à jour le 30/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE