• Seule en scène, Pierrette Dupoyet - doyenne du Festival d’Avignon - assume blessures et aspirations de cette icône flamboyante.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Madame Dodin est un personnage extrait du livre de Marguerite Duras, Des journées entières dans les arbres.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2017
au 30/07/2017

20h, relâches les 11, 18 et 25 juillet.
Les Trois Soleils
4, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 25 57
Site Internet
Madame Dodin est la concierge du 5 de la rue Sainte-Eulalie. La soixantaine passée, elle vit seule, déteste son métier et surtout vider les poubelles. Laissée pour compte par la société, elle est "Grande gueule", agressive et tyrannique avec les locataires. C'est le Cerbère de l'immeuble. Cette attitude n'est-elle pas simplement sa manière à elle d'exister et se faire respecter ? ... Sa petite vie n'est égayée que par Gaston, le balayeur de la rue, qui passe chaque matin à la même heure. De même condition sociale, Madame Dodin ne serait-elle pas un peu amoureuse de Gaston ?

L'histoire nous est contée par une locataire, bon chic, bon genre dont le nom nous reste inconnue comme les lettres de délation durant la guerre. Elle méprise Madame Dodin, épie tous ses faits et gestes, la critique avec cruauté, mais a, elle-même, un comportement suspect et quelque peu machiavélique…

Pauline Phélix, tour à tour Madame Dodin, la locataire et Gaston, est, à la fois, gouailleuse, élégante, goguenarde ou sournoise. Elle joue sur tous les tableaux avec talent, du cynisme à l'humour. De plus, elle répond à une mise en scène très exigeante qui par un seul faux pas pourrait tout dérégler. Elle sait insuffler un certain suspens dans son interprétation.

C'est un spectacle qui nous fait découvrir une facette peu connue de Marguerite Duras.
Mis à jour le 17/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE