• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Après "Fabula Buffa" et "Prêt-à-partir", la cie Teatro Picaro revient cette année avec sa dernière création : "La Fuite", une réécriture inspirée de l’œuvre de Pirandello "On ne sait comment".

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2017
au 30/07/2017

17h05, relâches les 11, 18 et 25 juillet.
Les Lucioles
10, rue Rempart St-Lazare
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 14 05 51
On ne peut parler de ce spectacle sans évoquer Luigi Pirandello. Le titre "On ne sait comment" de Pirandello est devenu "La fuite" sous l'adaptation de Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini. L'action se situe de nos jours dans un petit restaurant au bord de la faillite. Nicola (Fabio Gorgolini), le patron, accablé de dettes, gère mal son personnel, Béatrice (Audrey Faad) et Ginevra (Laetitia Poulalion). Son dernier espoir est d'organiser un repas de mariage qui lui a été commandé. Paniqué, Nicola berne un créancier pour en satisfaire un autre, emprunte à droite, à gauche, vole les chaises du restaurant d'à côté, ment, se contredit.

Comme pour compliquer l'histoire, Béatrice a un comportement étrange et son mari Roméo (Ciro Cesarano) tient des propos incohérents. Giorgio (Boris Ravaine), mari de Ginevra, vient embrouiller la situation.

Tout ce petit monde triche, s'entredéchire, s'insulte, se provoque. Tromperies, mensonges, suspicions règnent en maîtres. L'incommunicabilité, cheval de bataille des réflexions philosophiques de Pirandello, est à son comble dans ce spectacle tragi-comique où chacun s'accroche à sa vérité et sa vision des choses.

Le décor est élaboré avec goût et précision. L'interprétation talentueuse, vive et rythmée est menée tambour battant par Fabio Gorgolini. On passe un excellent moment, on rit beaucoup sans que la réflexion soit très loin et surtout on se demande : Qui a raison ? Qui a tort ? Qui est vraiment fou ? Et pourquoi ?...
Mis à jour le 13/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE