• L’art vivant, celui de l’instant présent, rencontre l’art numérique, celui qui est hors du temps...
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  •  Inscrit dans la tradition du music-hall et du cirque, ce spectacle émerveille les jeunes et reconnecte les grands aux sourires de l’enfant qui sommeille en eux.
  • Bérengère Dautun – 30 ans de Comédie-Française – nous conte l’histoire d’une des premières ''femmes libres'' au travers de 15 personnages.
  • L'affiche ne trompe pas, c'est bien là qu'on vient réveiller papilles et pupilles !Entrez ! Entrez ! Le spectacle va commencer !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




"Si vous marchez dehors, à cette heure et en ce lieu, c'est que vous désirez quelque chose que vous n'avez pas, et cette chose, moi je peux vous la fournir." Bernard-Marie Koltès

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2017
au 29/07/2017

17h, relâches les 10, 17 et 24 juillet.
Théâtre des Halles
4, rue Noël-Biret
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 52 57
Un terrain vague ou une usine désaffectée, des cailloux, des herbes qui poussent ici et là, des vitres cassées, un lieu glauque où personne ne va. C'est dans ce lieu étrange que deux hommes, l'un vendeur, l'autre acheteur, se rencontrent, se jaugent, ont des joutes verbales mais aussi des sortes de soliloques, chacun essayant autant de convaincre l'autre que de se convaincre lui-même. Même en voulant se ressembler lorsqu'ils se couvrent de boue, ils se refusent à accepter l'autre.

Tout le dialogue se noue autour d'une chose : celui qui vend et celui qui achète et qui nourrit toute une stratégie de séduction et d'intimidation entre les deux protagonistes. Le texte magnifique de Koltès contient de superbes développements sur le regard, la peur, celle de l'autre mais aussi celle de son moi profond, sur le désir, sur l'humanité.

Le décor, l'excellence des comédiens, la mise en scène, la musique (une batterie dans le fond) contribuent à créer une atmosphère lourde, dangereuse, et pourtant réelle. On est captivé de la première minute à la dernière. Incontournable.
Mis à jour le 10/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE