• 1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire. Un excellent moment.
  • Après Le Balcon et Les Bonnes, La Comédie-Française donne Haute-Surveillance de Jean Genet. C’est un diamant noir qui s’offre au public et qui mériterait une captation.
  • La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
  • Anémone joue son Boulevard du Crépuscule. Abordée sans détour,  la Maladie d’Alzheimer.  Beaucoup de nostalgie. Le rire en plus.
  • Un huis-clos romantique, teinté de poésie. La raison dérive et pourtant les acteurs sont bien là, en chair et en os.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Quand les ennemis se liguent, les amis trinquent et la crémaillère vire au match de boxe! Tous les coups sont permis, même PIF Gadget...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 15/04/2017
Jeudi, vendredi, samedi à 19h45.
Le Repaire de la comédie
2 place des Capucins
69001 LYON
Réservations :
04 82 31 68 02
Site Internet
Voilà une comédie rythmée à souhait, qui pétille qui une bonne coupe de chante. Avec des comédiens pleins de punch, aux répliques bien balancées. Le pitch ? Luc et Elodie viennent d'aménager dans leur petit nid douillet et attendent leurs meilleurs amis pour la pendaison de crémaillère. Sauf que les deux invités qui ne tardent pas à arriver, sont, comme qui dirait, comme chien et chat. Et pour cause, Juliette et Geoffroy ne voient pas d'un très bon œil l'idylle que vivent leurs deux amis respectifs... Contre toute attente, ils vont s'unir pour mettre la zizanie dans le couple qui n'en demandait pas tant...

La soirée risque de virer au règlement de comptes. Pour le meilleur – car le public rit de bon cœur – et pour le pire tant les personnages ne s'épargnent pas ! Ajoutez à cela, quelques refrains des plus grands tubes des années 1980, histoire de se mettre dans l'ambiance, saupoudrez de lessive Bonux (oui, oui, souvenez-vous, celle avec le cadeau à l'intérieur !), et hop ! En machine ! Ou plutôt, en route pour le Repaire de la Comédie, avant qu'il ne soit trop tard ! Une comédie comme on les aime, menée tambour battant avec des comédiens convaincants et attachants. Un moment de théâtre et de bonne humeur, à partager sans modération, entre amis-amis ! Santé !
Mis à jour le 12/04/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE