• Tous les soirs, un homme rentre chez lui et sort de ses poches un tas de détritus. Que lui arrive-t-il ? Et pourquoi ?
  • Une étude de mœurs grinçante et le portrait d’une jeune fille qui s’épanouit...
  • Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.   L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
  • Un moment de théâtre, quasi-improvisé, où les méandres du piano nous grisent.
  • Un spectacle bien rodé. Avec des comédiens qui vivent avec passion cette épopée flamboyante. Un des meilleurs Shakespeare.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Lorsque son plus fidèle collaborateur sonne à sa porte, Monsieur Barnier ne se doute pas que sa journée ne va être qu'une suite ininterrompue de catastrophes…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 03/03/2017
au 27/05/2017

Vendredi, samedi à 19h30.
Théâtre Clavel
3, rue Clavel
75019 PARIS
Métro Pyrénées
Réservations :
09 75 45 60 56
Site Internet
Monsieur Barnier ne s'attendait pas à une journée pareille ! Son collaborateur complote dans son dos, sa fille a l'intention de se marier avec son chauffeur, sa femme oscille entre dépression et folie furieuse, sa femme de ménage se délecte de la situation absurde qui se joue chez ses patrons ! Les portes qui claquent, les portes en délire pourrait-on dire, font d'Oscar une comédie hilarante et irrésitisble.

Présentée pour la première fois au théâtre de l'Athénée avec Pierre Mondy, Jean-Paul Belmondo et Maria Pacôme dans les rôles principaux, la pièce fait un triomphe. Les rôles titres seront ensuite repris par Louis de Funès, Claude Rich et Claude Gensac. Oscar sera jouée près de 600 fois et Edouard Molinaro en fera une adaptation cinématographique qui connaîtra également un énorme succès.

L'adaptation fantasque de Claude Magnier est brillamment mise en scène au Clavel avec des comédiens à la hauteur des quiproquos, farces et bons mots en rafale ! 1h30 de régal ! Courez-y.
Mis à jour le 12/04/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE