• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




D'après Partout dehors dedans les barbelés fleurissent.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 04/03/2017
20h30.
Théâtre des Carmes - André Benedetto
6, place des Carmes
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 20 47
Site Internet
André Benedetto avait écrit en 2007 ce texte dont le contenu n'a fait que prendre de l'ampleur et de la force depuis... Les migrants sont de nos jours de plus en plus nombreux en effet à vouloir échapper dans l'exil à des situations plus que dramatiques, à la faim, la guerre, la mort. Trois comédiens et un musicien se sont emparés vigoureusement de son texte et en su en faire un spectacle bouleversant et aussi drôle parfois parce que plein d'humour. Et aussi parce que l'émotion qu'il suscite souvent ne masque jamais la profondeur de l'analyse. Analyste, André Benedetto l'était certes avec une acuité peu commune. Et ce sens aigü de l'analyse se manifeste toujours dans ses pièces à travers le spectacle pris en lui-même, en autant d'évidences.

Sous le regard extérieur de Kristof Lorion, trois comédiens : Charlotte Adrien, Claude Djian et Fabrice Lebert donnent vie et représentation, dans une mise en scène collective intelligente et forte, à une pléiade de personnages qui se rencontrent, s'affrontent, partagent et quelquefois se comprennent dans le cadre de situations très diverses où naissent et se développent toutes les contradictions possibles et imaginables. Tout au long du spectacle, les musiques de Sébastien Benedetto les suivent, les accompagnent avec efficacité.

Non content d'évoquer les barbelés des frontières géographiques qui barrent trop souvent le passage aux migrants, André Benedetto n'oublie surtout pas de mettre en évidence ces autres barbelés, mentaux – peut-être les pires de tous – qui ont pu installer en chacun de nous d'obscures et néfastes limites à notre humanité... A ce qu'il peut y avoir de meilleur en chaque être humain dans sa rencontre avec l'autre, l'étranger... cet autre lui-même, enfin...

On souhaiterait vivement revoir ce spectacle dans le cadre d'un prochain Festival Off. Ce serait sans doute lĂ  l'une des meilleures formes d'hommage Ă  rendre Ă  son auteur.
Mis à jour le 20/03/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE