• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Seul en scène, Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie. Un voyage réjouissant, impertinent et drôle.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 18/01/2017
au 02/04/2017

Du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 20h.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
Métro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse Bienvenüe
Tarif : normal
Réservations :
01 45 44 57 34
De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L'amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés.

Ivan Calbérac : "Un dicton prétend qu’aucune rencontre n’arrive
par hasard, et c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai croisé Michaël Hirsch sur ma route.
J’ai eu un coup de cœur immédiat pour son univers, la virtuosité de son humour, son ironie tendre, sa poésie humaniste. L’envie de collaborer avec lui fut immédiate, évidente, non seulement pour l’aider à aiguiser ses textes, à en écrire d’autres, mais aussi pour travailler avec l’acteur sur les orientations
de jeu, le mettre en mouvement, en image, parfois en musique, bref, en scène. Ma tâche fut alors de retranscrire de manière visuelle et sonore ce que
le texte portait déjà en germe, que ce soit dans le burlesque, l’absurde ou l’imaginaire.

Au final, ce seul en scène est pensé comme une sorte de parenthèse enchantée. L’ambition est en outre de développer, un peu à la manière des films de Woody Allen, un humour qui rend un tout petit peu plus intelligent, un tout petit peu plus con- scient, un tout petit peu plus aimant... Et si c’était le cas, ce serait déjà beaucoup !"


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 23/02/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE