 Seul en scène, Michaël Hirsch jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie. Un voyage réjouissant, impertinent et drôle.
De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d'un personnage qui s'interroge en permanence sur le monde qui l'entoure : Comment trouver le sens de sa vie ? L'amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?
Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres, et décalés.
Ivan Calbérac : "Un dicton prétend qu’aucune rencontre n’arrive
par hasard, et c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai croisé Michaël Hirsch sur ma route.
J’ai eu un coup de cœur immédiat pour son univers, la virtuosité de son humour, son ironie tendre, sa poésie humaniste. L’envie de collaborer avec lui fut immédiate, évidente, non seulement pour l’aider à aiguiser ses textes, à en écrire d’autres, mais aussi pour travailler avec l’acteur sur les orientations
de jeu, le mettre en mouvement, en image, parfois en musique, bref, en scène. Ma tâche fut alors de retranscrire de manière visuelle et sonore ce que
le texte portait déjà en germe, que ce soit dans le burlesque, l’absurde ou l’imaginaire.
Au final, ce seul en scène est pensé comme une sorte de parenthèse enchantée. L’ambition est en outre de développer, un peu à la manière des films de Woody Allen, un humour qui rend un tout petit peu plus intelligent, un tout petit peu plus con- scient, un tout petit peu plus aimant... Et si c’était le cas, ce serait déjà beaucoup !"
Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué par la rédaction de La Theatrotheque.com.
|