• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Scapin, valet rusé et généreux, reprend du service pour faire triompher la jeunesse et l’amour véritable. Une troupe de cinq comédiens et musiciens s’empare d’une des comédies les plus drôles de Molière dans un rythme endiablé de théâtre de tréteaux.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/01/2017
au 19/03/2017

Du mardi au samedi à 20h et dimanche à 18h.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
Métro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse Bienvenüe
Tarif : normal
Réservations :
01 45 44 57 34
Sur le plateau, cinq comédiens, musiciens et chanteurs. Une vraie belle troupe, jeune et forte, rompue à l’exercice de la scène et à l’énergie que demande une telle comédie. Une histoire éternelle d’amours contrariés, de maîtres et de valets, de conflits des générations, de pureté des sentiments contre le règne de l’argent. Dans notre distribution, le personnage de Léandre jouera aussi le père d’Octave, et celui d’Octave jouera le père de Léandre. Eux qui ont bravé l’interdit parental, en jouant chacun le père de l’autre ils pourront exorciser leur peur comme les enfants qui jouent au loup. Les fils reprennent les rôles de leur père pour tenter de comprendre leurs réactions et ne plus les condamner à priori, obligés d’incarner et de défendre la figure qu’ils redoutent le plus.

Scapin est le véritable metteur en scène. Il déjoue le drame pour en faire une fête et tirer le meilleur d’une jeunesse en laquelle il a toujours gardé foi. Une jeunesse ardente, fougueuse, engagée et consciente de sa force, reconnaissante mais tournée vers l’avant. Un pari sur l’avenir.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 23/02/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE