• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Trois divas esseulées racontent en chansons et tubes français leurs parcours amoureux et leurs reflexions sur la vie. Drôle et tonique, ce spectacle d'humour musical est une joyeuse réussite !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 30/01/2017
Lundi à 19h30, relâche le 2 janvier.
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
Après le succès de leur premier spectacle Chansons d'amour traficotées, Les Divalala, trio de comédiennes-chanteuses-musiciennes, proposent leur toute dernière création d'humour musical. Le temps d'une parenthèse nocturne pleine de fièvre et d'excès, ces trois tornades racontent leurs parcours de femmes, après une rupture amoureuse, s'interrogeant en chansons sur la vie, le temps qui passe, leurs failles et leurs forces...

Elles font leur entrée tonitruante, vêtues de fourreaux noirs argentés, en chantant un Laissez-moi danser (Dalida) tout en dynamisme. Le ton est donné ! « On est diva ou on ne l'est pas ! » scandent-elles malicieuses. Trois belles voix à l'unisson qui misent sur l'audace musicale, mélange de variété française et reprise de tubes intemporels : de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, de Régine à Beyoncé.

A Capella ou sur des arrangements musicaux, entre rire et émotion, elles font vibrer le public dans une prestation glam roc, chic ou kitsch. Pour Je te survivrai , elles utilisent des ustensiles ménagers, créant un décalage, tout en réfléchissant sur le comportement masculin. Leurs voix se répondent harmonieusement, variant les registres, tout en gardant un humour parfois féroce mâtiné d'espièglerie. De plus, elles sont sexy et la gent masculine apprécie beaucoup !

Les divas passent de moments poétiques (Voyage voyage de Desireless avec une harpe électronique) à des rythmes plus décapants (Single ladies de Beyoncé). Elles ne lésinent pas sur les détails : costumes chatoyants ou délirants, perruques, paillettes, lumières toniques... Elles font revivre ces chansons avec délectation, nous faisant redécouvrir des textes parfois oubliés, suscitant diverses émotions. Un joyeux moment à ne pas rater !
Mis à jour le 21/11/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE