• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Troisième spectacle de ce groupe bordelais de quatre chanteurs talentueux qui existe depuis 12 ans, le Barber Shop Quartet Opus 3 propose un nouveau florilège décoiffant de chansons détournées avec des textes jubilatoires ! A ne pas rater !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 15/09/2016
au 17/01/2017

Jeudi, vendredi et samedi à 21h.
L'Archipel Théâtre
17 bd de Strasbourg
75010 PARIS
Metro Strasbourg St Denis / Bonne Nouvelle
Réservations :
01 73 54 79 79
Site Internet
Au début de XXe siècle aux Etats-Unis, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour. De là naquit le Barbershop Music, un style reposant sur un chant en harmonie à quatre voix et à cappella. Toujours vivace aujourd’hui en Amérique, le jubilatoire groupe vocal hexagonal Barber Shop Quartet l’a repris à son compte et adapté en France. Après deux premiers spectacles et des tournées, le troisième Opus est proposé actuellement au théâtre de l'Archipel de Paris.

Devant une table avec nappe à carreaux rouge-blanc garnie de verres, les 4 compères chantants, en costumes ambiance « zazou » prennent place. Quatre voix complémentaires formant une polyphonie joyeuse et savoureuse, offrant différentes personnalités : le Ténor (Bruno Buijtenhuijs), l'Alto (France Turjman, déjantée), le Basse (Xavier Vilsek, loufoque), et la Soprano revêche sous son chapeau cloche (Marie-Cécile Héraud) qui rabroue et fusille du regard ses trois autres comparses farfelus et peu sages.

Jazz, chansons françaises détournées avec des textes drôles et parodiques, réadaptation à leur sauce de styles musicaux, s'ensuivent entrecoupées d'imitations amusantes de Trenet et Montand par le Basse bien dissipé. Il s'amuse tellement qu'il en vient à mimer et donner vie aux chansons par des bruitages plutôt réussis, assisté de son compère Ténor. La version comique du classique « Sur le pont d'Avignon » est très drôle. Si les quatre voix sont très agréables à écouter, soulignons la très jolie voix aérienne de la Soprano lors de l'Ave Maria, également détourné.

Avec leurs multiples talents de chanteurs, musiciens, auteurs et comédiens, les 4 artistes chantent joyeusement des textes littéraires et cocasses sur des thématiques diverses (Le caddie de mes soucis, La tyrolienne du Président, On souffre moins des cons...) . Les textes sont tordants et le public est conquis par la joie contagieuse de ce quator ! Un régal !
Mis à jour le 29/10/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE