• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Celle qu’on appelle Gaïa, nous plonge dans ses souvenirs d’enfance avec sa grand- mère, Mouima.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

15h10, relâche les 12, 19, 26 juillet.
Les Trois Soleils
4, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 25 57
Site Internet
Pendant ce festival 2016, s’est joué aux Trois Soleils un spectacle écrit par Lina Lamara, merveilleuse comédienne et chanteuse, qui nous fait partager pendant plus d’une heure, ses souvenirs de petite fille et d’adolescente, à travers sa relation avec sa grand-mère Mouima. Une jeune femme née à Lyon, avec deux cultures, française et maghrébine, et une grand-mère qui a gardé la culture de sa jeunesse, et qui a parfois du mal à comprendre les jeunes d’aujourd'hui, mais qui a le bon sens de nos ancêtres. Tout cela avec beaucoup d’humour, de tendresse et d’amour. Un personnage attachant.

Un vrai conte, parlant aussi de paix entre les peuples et les religions, superbement interprété par Lina Lamara, qui passe d’un personnage à l’autre, avec une désinvolture incroyable. Prenant des accents et des attitudes qui nous font sourire et même rire.

Deux autres personnages sont présents. Un voyageur qui nous dit qu’à Jérusalem, il y a bien longtemps, une seule clef ouvrait toutes les portes. Et que chaque religion veillait sur les autres. Et un guitariste qui accompagne Lina dans ses chants traditionnels, avec talent. Un beau décor représente une tente Berbère, et une bonne mise en scène. Un spectacle qui nous fait comprendre, dans les temps difficiles de la vie actuelle, que nous pouvons avec de la bonne volonté et surtout de l’amour, bien vivre ensemble.

Pour ceux qui habitent la Loire atlantique, vous pourrez découvrir ce spectacle à Nantes au mois de novembre 2016, puis il sera repris à Paris à partir de janvier 2017. Un conte que tout le monde doit découvrir. Un vrai régal.
Mis à jour le 06/08/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE