• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Au milieu de la nuit, Jérôme se rend chez Marc, son frère aîné. Il est sans nouvelles de leur mère depuis plusieurs jours.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

12h45.
Essaion-Avignon (ex-Gilgamesh)
33, rue de la Carreterie
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 25 63 48
Site Internet
Le décor d'Olivier Hébert est la première surprise positive du spectacle. Nous sommes face à deux fenêtres ouvertes au dernier étage d'un vieil immeuble. En un saut de fenêtre, on peut accéder au toit en zinc. En un regard, on peut voir, par ces mêmes fenêtres ouvertes, l'intérieur d'un petit appartement plutôt pitoyable. C'est là qu'habite Marc (Guillaume Destrem). C'est la nuit. On frappe à la porte. Son frère Jérôme, le cadet (Christophe de Mareuil), fait irruption, affolé : leur mère a disparu depuis plusieurs jours. Marc reste indifférent à l'évènement. Les deux frères ne se voient plus d'ailleurs, un peu à cause de leur mère. Sa disparition va être l'occasion de reprendre le dialogue.

Ils vont beaucoup parler, s'engueuler aussi et même se battre. Très différents dans leur tête et dans leur vie, rien ne les rapproche vraiment mais des secrets et des aveux vont se faire jour, révélateurs.

La mise en scène d'Éric Rouquette est percutante. Le texte fuse et fait mouche à tous les coups. Il n'y a pas une minute de répit. On a l'impression de voir un match de boxe où chacun se protège et attaque à la fois. On entre comme par effraction dans l'intimité des forces cachées de chacun.

Guillaume Destrem et Christophe de Mareuil défendent leur personnage avec violence et émotion à la fois. Ils apportent à cette pièce toute la densité et la fragilité qu'elle mérite et qui en fait une belle réussite.
Mis à jour le 31/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE