• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une fable théâtrale qui interroge les thèmes de l’apparence et de la course au succès dans notre société.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

17h05.
Les Lucioles
10, rue Rempart St-Lazare
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 14 05 51
Quatre comédiens déchus sont tout ce qu'il reste d'une compagnie de théâtre dont l'heure de gloire n'est qu'un lointain souvenir. C'est alors que la compagnie obtient le grand privilège de jouer son nouveau spectacle à la Cour du Duc. Le voyage vers la Cour est interrompu par un accident au beau milieu d'un bois. On assiste alors aux répétitions du spectacle qui décidera du sort de la compagnie. Un roi obèse traversera une série d'aventures et de métamorphoses pour conquérir ce que le pouvoir seul ne peut lui donner, l'amour. Les répétitions terminées, nos quatre comédiens seront-ils prêts à partir ? Mais...

Une roulotte, et d'un coup l'imaginaire fait le reste. On voit le bois, peut-être même quelques animaux nocturnes, la chambre du roi, la prison. Quelle belle idée pour cette roulotte qui est Le Décor. Qui se transforme sous nos yeux admiratifs. Les costumes sont gais, contrastés, fantaisistes. Une mise en scène pointue et précise. Les comédiens excellents. Ils nous font vivre une histoire humaine et inhumaine. Ce roi qui veut manger sa belle... Et l'apparence... grossir, maigrir pour être aimé ?

C'est drôle, sérieux, tendre, triste, toutes les émotions sont présentes. Une fable comme on les aime, qui transporte, qu'on affectionne. Un excellent moment.
Mis à jour le 29/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE