• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Pour ce que rire...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

13h25.
Espace Alya
31 bis rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Pour Ard, c'est un monde parfait... celui où le rire est banni, interdit ! Ce monde, il l'a créé après avoir réduit au silence et laissé mourir l'enfant qui était en lui pour devenir un tyran. Dans ce monde cependant, quatre enfants ne tiennent absolument aucun compte de ces directives totalitaires. Ils vivent au sein d'un univers fait essentiellement de joie, de jeux, de fantaisie pure et... de rires ! L'univers de Ard est fait de carrés bien réguliers... alors que celui des enfants est tout de rondeur. Ard a pour seul compagnon un chat (empaillé?) posé sur son épaule... Autoritaire et même tyrannique avec les quatre enfants qu'il peut parfois menacer de mort, il ne peut pourtant s'empêcher d'observer leurs jeux, d'écouter leurs histoires, leurs rêveries et leurs interrogations sur la vie et ses problèmes.

Sur un texte original de Nathalie Papin, Jérome Wacquiez (Cie des Lucioles, Compiègne) a contruit une belle mise en scène, lumineuse et pleine de mouvement. A destination d'un public jeune (à partir de 8 ans), elle peut être aussi appréciée par les spectateurs adultes. Et elle l'est, assurément... D'autant qu'elle sait faire appel à des effets visuels et sonores plutôt spectaculaires et bien venus et à une réflexion intelligente . Le récit théâtral fait la part belle à l'imaginaire, à l'onirisme, et même répond à des questions fondamentales pour l'enfance comme les origines familiales ou autres, la crainte de devenir grand ou celle de mourir... Au bout de tout ce cheminement apparaît enfin le besoin vital du rire et de la fantaisie et l'acceptation de cette évidence que le ridicule ne tue pas !...

En fin de compte, ce que l'on retient de ce séduisant spectacle, c'est beaucoup de fraicheur et de fantaisie. Et des questions encore et toujours... Sur cet enfant que nous étions, que nous avons été et qui au fond de chacun de nous demeure...
Mis à jour le 26/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE