• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Sœur Marie-Paule n’a sans doute pas la vie qu’elle a choisie, mais s’entête avec candeur et enthousiasme à combattre ce qui la contrarie.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2016
au 30/07/2016

11h15, relâche les 11, 18, 25 juillet.
Théâtre du Chêne Noir
8 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 58 11 (poste2)
Site Internet
Sœur Marie-Paule entre maladroitement par le fond de la scène, s'avance à petits pas, gênée, les yeux écarquillés devant l'auditoire qui la regarde. Coiffée de son voile blanc, elle porte une triste jupe en toile grise. On aperçoit sa petite croix sous un gros gilet qu'elle tire sans cesse, ne sachant que faire de ses mains : Sœur Marie-Paule serait-elle timide ?

Elle se présente. Elle aide les personnes âgées, organise des fêtes et anime la chorale des enfants. Elle aurait bien voulu avoir un enfant mais "on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie". C'est sa mère qui l'a poussée à devenir religieuse : Sœur Marie-Paule aurait-elle des regrets ?

A ses heures, elle est aussi conteuse et aime ça. D'ailleurs, elle nous propose de nous raconter La petite fille aux allumettes et Cendrillon. Elle mime, change sa voix, chevauche cheval, court par monts et par vaux, imite le chant des oiseaux, rit aux moments les plus atroces, s'enflamme, s'emballe, se libère : Sœur Marie-Paule serait-elle intrépide ?

Servane Deschamps incarne avec candeur son personnage. Elle est parfaite en femme "coincée", par son éducation. Simple et naïve, elle a gardé son âme d'enfant sans malice ni méchanceté. Ses excès narratifs sont désopilants. Pleine de bons sentiments, on ne peut que la trouver attachante et quand on rit de ses maladresses ce n'est que pour la trouver désarmante d'humanité la seconde suivante.

Sœur Marie-Paule ne serait-elle pas tout simplement gentille ?
Mis à jour le 25/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE