• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un voyage musical sans frontières à travers les époques, les styles, adapté, réarrangé pour cette formation particulière.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

13h45.
Atypik Théâtre
72 rue de la bonneterie
84000 Avignon
Réservations :
04 90 27 12 49
Site Internet
Allez ! C’est l’heure ! Je m’engouffre dans la Bonneterie, une rue populaire du centre d’Avignon, soleil à l’aplomb, et cœur frais, évidemment ! Je suis heureux de les retrouver, de les écouter de nouveau. Trois ans déjà ! Ensemble avec leur compère et complice Jean-Pierre Solvès, ils étaient venus au Festival dans ce même théâtre. J’y retrouve d’abord Harold aux commandes avec ses deux acolytes. Je jette un œil sur leur programmation. Bien ! Réellement hardie. Et variée.

Il est temps pour moi. Billet en main, j’investis la salle 1, une bonbonnière de 50 places environ garnie de coussins rouges. Et la magie commence ! Je vous l’ai dit, j’avais déjà été enchanté lors de leur spectacle intitulé Et Vian ! A nous trois !. Fabienne, tout en émotion et en maîtrise de cœur, de voix, un être tendu vers le mieux, le meilleur… et le beau ! Yves, en communion totale, ancré à la contrebasse comme si toute sa vie dépendait de l’accord parfait. L’ensemble formant un tout sans détour. Complicité et talents conjugués en maître mot !

Il faut dire aussi qu’ils ne sortent pas de n’importe où ! Une trajectoire impressionnante pour ces deux artistes-là. Fabienne Guyon a traversé les espaces de Michel Legrand, Robert Hossein, Jacques Demy…et de bien d’autres. Yves Martin est également compositeur.

Accords à cordes, un spectacle énergique et tendre à la croisée des classiques du jazz, de la chanson française, américaine. Un répertoire exigent et parfaitement exécuté. Merci à eux. A voir absolument.
Mis à jour le 20/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE