• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Laurent Spielvogel entre en scène, sobre : pantalon noir, tee short noir, drapé dans un rideau blanc dont il se sert comme écharpe. Un détail, il est juché sur des hauts talons noir, nous regarde droit dans les yeux et dit : "quand j'étais petit, je voulais être actrice". Le ton est donné.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2016
au 31/07/2016

19H00.
Théâtre ARTO
3 rue du Râteau
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 45 61
Site Internet
Le comédien va nous raconter son parcours atypique avec humour et distance. Ses parents, juifs ashkénazes, l'élèvent dans les traditions de leur religion. Peu attiré par les bonnes paroles du Rabbin, il fait sa Bar Mitsvah comme une simple obligation.

Son père, très sévère, rêve de le voir bijoutier comme lui et son grand-père. Toute la famille voudrait qu'il fasse de bonnes études et ne voit pas, ou ne veut pas voir, la singularité de leur fils qui ne pense qu'à chanter comme Marlène Dietrich.

S'armant de courage, il passe une audition pour entrer aux cours Florent, se voit magistral en Lorenzaccio, mais comme il n'en a pas le physique, adieu les rôles de jeune premier… Il s'accroche envers et contre tous.

Il nous évoque également ses amours homosexuels dans un sketch désopilant d'une lucidité implacable.

Son récit est comme un kaléidoscope, plein de petites anecdotes fines, drôles, tristes ou tendres. Il reste toujours un peu caché derrière son écharpe blanche. Pudique, il ne se livre pas vraiment, il garde son mystère. Elégant, bel homme, racé, de la trempe des Jacques François, Laurent Spielvogel est un comédien aux multiples talents. Auteur, interprète, comique, il a travaillé au cinéma avec les plus grands, fait des publicités, des one man show, de la télévision, du théâtre. Discret, il semble être revenu de tout, sauf du théâtre, qui est sa véritable passion.
Mis à jour le 12/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE