• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le jeu de l'amour et du hasard, une comédie menée tambour battant sur un rythme rock'n pop par des comédiens complices dans le jeu et dans l'attention portée à l'esprit de Marivaux.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/04/2016
au 04/06/2016

Du mardi au samedi Ă  20h, dimanche Ă  18h, rencontre le 22 avril.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
MĂ©tro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse BienvenĂĽe
Réservations :
01 45 44 57 34
Salomé Villiers, comédienne et metteure en scène, une artiste protéiforme qu'il est agréable de voir jouer et d'apprécier l'adaptation de la pièce de Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard. Entourée de comédiens généreux dans l'interprétation de leur personnage respectif, Salomé Villiers propose une version fraiche de la pièce éponyme.

Dans cette comédie, les personnages s'échangent leur rôle pour parvenir à leur 'faim' d'amour. Le romantisme a le parfum de la satire sociale, les sentiments se fraient un chemin entre mensonges et quiproquos. Les musiques rock'n pop agrémentées de vidéos, un accord parfait entre la scène et la fiction qui donne du peps à l'alternance des rebondissements. Le jeu des comédiens en ressort amplifié, la sensualité se frotte à l'aigreur des sentiments, la douceur fait le dos rond à la raillerie.

Un doute s'installe progressivement dans le subtil jeu du 'qui est qui'. Les personnages prennent possession d'un statut qui leur sied à merveille, au point d'en oublier ce qu'ils sont réellement dans l'échelle sociale. Les revirements de situations tournent dans le sens inverse de la vérité, les masques sont solidement accrochés aux apparences. L'équilibre s'ajuste à la hauteur des conventions sociales et de la condition humaine car le ton s'adapte à la réplique.

Il découle du jeu des comédiens une complicité de tous les instants. L'originalité de la mise en scène se manifeste par les influences modernes de la scénographie qui se fondent d'aise dans le jeu des comédiens qui libèrent la langue de Marivaux avec faconde. Le public, de dix à soixante-dix ans, apprécie et contribue à la bonne ambiance par des rires soutenus.

Il n'est pas un comédien excellent dans cette pièce, il le sont tous, Salomé Villiers (Silvia), Raphaëlle Lemann (Lisette), Philippe Perrussel (M. Orgon), Bertrand Mounier (Mario), François Nambot (Dorante), Etienne Launay (Arlequin).

Le jeu de l'amour et du hasard ainsi mis en scène et joué est du bonheur à l'état pur.
Mis à jour le 12/04/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE