• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprête à fermer l'établissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice débarque à trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait à l’amour éternel, pur, absolu, lui plus terre à terre, réaliste, peut-être moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais là c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des téléphones portables. Rien ne choque, tout est plausible. Voilà l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilà embarqués dans une série d'évènements avec les spectateurs comme principaux
  • Hystéries est une série de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et même le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La Famille on l'aime, on la déteste, on ne l'a pas choisie mais il faut bien vivre avec.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/04/2016
au 30/04/2016

Jeudi, vendredi, samedi à 19h45.
Le Repaire de la comédie
2 place des Capucins
69001 LYON
Réservations :
04 82 31 68 02
Site Internet
Depuis quelque temps, je parcours les comédies lyonnaises pour trouver celle qui me donnera l’envie d’écrire ma première chronique pour La Théâtrothèque. Après des spectacles tellement inintéressant (dans le texte, le jeu, voire même les deux) qu’ils ne méritaient pas que je prenne le temps (ou le perdre ?) à écrire une ligne sur eux, j’ai découvert ce week-end une pièce simple, drôle et plutôt bien jouée.

A table !!! est une comédie légère et rythmée de Pierre Fontes. L’histoire nous emmène dans le grenier de cette famille où le frère et la sœur se retrouvent "en cachette" pour préparer une surprise pour l’anniversaire de leur grand-père. Le grenier… lieu propice aux souvenirs d’enfance ! Tout y est : vieilles photos papier, cartons de vieux objets, lettres oubliées… C’est justement le passé de ces frangins frangines qui nous permettra de mieux comprendre leurs présents. Elle quitte son chéri, lui est dans une relation plutôt difficile... Mais tous deux s’aiment de cet amour fraternel qui résiste aux engueulades. Et des prises de bec, il y en aura ! Ils s’aiment comme chien et chat. Ils parlent de tout, travail, famille, sexe, chantent, dansent… Tous les ressorts du rires sont réunis et le public réagit au quart de tour.

Malgré un début poussif, où le jeu des comédiens me faisait prendre peur de la suite du spectacle, je me suis laissé prendre dans cette histoire et son lot de surprises. Le texte est un beau manège de montagnes russes alternant franche rigolade et moments plus sentimentaux très bien amenés. Il est dommage que l’interprétation ne soit pas du même niveau dés le début du spectacle. Le stress des premières peut-être ? Eux aussi ont joué aux montagnes russes, et il leur aura fallu un moment pour camper leurs personnages et que la mayo prenne. La mise en scène très énergique a rattrapé ce début de spectacle, et l’ensemble a atteint son objectif : divertir le public !

J’ai aimé cette pièce, et je la conseille à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée de détente.
Mis à jour le 12/04/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE