• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Romance sauvage, l'histoire imaginaire d'un couple bien réel qui s'aime, se sépare, se retrouve dans un jeu de faux-semblants et le public se laisse allègrement emporter.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 30/03/2016
au 15/05/2016

Du mardi au samedi Ă  21h30, dimanche Ă  19h.
Lucernaire
53 Rue Notre-Dame des Champs
75006 PARIS
MĂ©tro Vavin, Notre-Dame des Champs, Montparnasse BienvenĂĽe
Réservations :
01 45 44 57 34
Les Epis Noirs, c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance de plus de vingt ans d'âge. Pierre Lericq, se laissant porter par les courants, cueillit la providence dans le théâtre musical. Aujourd'hui, Les Epis Noirs sont dressés vers le vent, le vent de la fantaisie, de l'amour et du bonheur.

Pierre, c'est un sanguin, un homme qui l'ouvre dès que ça dérape. Armé de sa guitare, le temps suspend son vol, il livre des métaphores colorées ou épineuses comme un bouquet de fleurs, il arpente le mot en bouche comme un sommelier. Pierre révèle ses oppositions intérieures avec force et délicatesse, la fantaisie et la réalité, la poésie et la tragédie, la virgule et les points de suspension. Manon, sa douce compagne, une femme qui promène la tendresse dans sa façon d'être et porte le bonheur à fleur de pupille.

Pierre et Manon se sont trouvés au bord du chemin de l'enfance, ils avaient le ciel à portée de main, un cadeau de la providence. Dans Romance sauvage, ils se racontent leur vie qui commençait tout en refusant de penser au lendemain. Demain, ils se marient pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, les souvenirs se ramassent à la pelle et les regrets aussi. Soudain, tout se bouscule dans leur tête et dans leur vie, le compte-à-rebours de la liberté et des rêves enfouis est déclenché. Oui, non, non, oui. Trois lettres qui annoncent un chavirement existentiel mûrement réfléchi. Pierre et Manon ont choisi, ils ouvrent la porte avec la même clé. Lola, la meilleure amie de Manon, vient cohabiter un temps chez eux. Pierre se découvre des pulsions inavouables pour Lola, jusqu'au jour où... Pierre et Manon se sont quittés au bord du matin, ils reprirent chacun leur chemin.

Le couple Pierre - Lola, une histoire d'amour vite consommée jusqu'à la lie. Manon rêve de refaire un bout de chemin avec Pierre. Entre-temps, le meilleur ami de Pierre viendra semer le trouble dans le couple et Manon succombera à Raphaël, jusqu'à...

Pierre Lericq a quelque chose de Higelin dans la voix, le timbre vibre avec les sentiments, les yeux se ferment pour emmagasiner l'amour et s'ouvrent pour mieux le regarder. Ses mots résonnent et renvoient les joies, les peurs, les rires, les larmes, lesquels se posent comme une caresse sur le fil de la vie ou se fracassent sur les récifs émergents de destins brisés.

Manon Andersen se montre tour à tour pudique, pulpeuse, sage, dévergondée, lyrique et fantasmée. Généreuse dans son jeu, elle incarne la femme prête à monter sur l'hôtel du bonheur pour jouir du moment présent. Le duo d'artistes se démène sur scène, le public apprécie et applaudit à tout rompre Les Epis Noirs. Romance sauvage, c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est au Lucernaire.
Mis à jour le 03/04/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE