• Un conte √©cof√©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une v√©ritable p√©pite √† aller d√©couvrir au Th√©o Th√©√Ętre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n‚Äôallez pas √™tre d√©√ßu !
  • Trio endiabl√© √† la mani√®re d'un vaudeville,¬†
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens d√©jant√©s, des textes dr√īles et percutants, voil√† la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste¬†! Ils puis en tourn√©e en France.


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"Il faut que je parte parce que je vais¬†mourir. De toute fa√ßon, personne¬†ne s'int√©resse √† personne. Personne.¬†Les hommes ont besoin des femmes et les femmes ont besoin des hommes.¬†Mais de l'amour, il n'y en a pas.¬†Avec les femmes, moi, c'est par piti√©¬†que je bande. J'aimerais rena√ģtre chien,¬†pour √™tre moins malheureux."

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/01/2016
au 16/01/2016

TNT Th√©√Ętre national de Toulouse
1 rue Pierre Baudis
31000 TOULOUSE
Rťservations :
05 34 45 05 05
Site Internet
Ce magnifique texte de Kolt√®s √©crit en 1988 met en sc√®ne un h√©ros pas tr√®s bavard. Dans de superbes monologues, l'auteur fait parler la tristesse sans fond de la famille de la gamine viol√©e, englu√©e dans le malheur, l'angoisse du vieil homme √©gar√© ou encore le mal √† vivre de l'inspecteur m√©lancolique. La pi√®ce est rythm√©e par les interventions comiques de couples de matons, d'inspecteurs et de policiers qui, comme des jardiniers ou des fossoyeurs de Shakespeare philosophent sur le crime et la folie et s'interrogent sur la n√©cessit√© ¬ę¬†¬†d'avoir les yeux ouverts¬†¬Ľ. Et ne l'oublions pas, cette pi√®ce est avant tout inspir√©e de faits r√©els, relatant l'histoire du tueur en s√©rie italien Roberto Succo. Ecrite juste apr√®s la mort, par suicide, de ce dernier, class√© schizophr√®ne et qui avait, entre autres, tu√© p√®re et m√®re avec une lame de boucher, Kolt√®s voit en lui le mythe, l'incarnation en actes fous et sanglants, d ‚Äėun d√©sespoir. Zucco, un d'ange de la mort qui n'est pas un tueur par lui-m√™me mais qui frappe pour devancer le malheur des autres, presque, une lucidit√© face √† une vie qui nous entra√ģne tous, et pour l'√©ternit√© vers le grand trou noir.

¬ę¬† On serait tous en libert√© sans les femmes¬†¬Ľ

La pi√®ce¬†est d'abord l'histoire d'un couple improbable,¬†la gamine s√©duite et d√©flor√©e √† 16 ans et Zucco, un couple form√© par le hasard¬†et aussit√īt perdu. Un road-movie dans un miroir de poche. Un labyrinthe sans issue. Et autour, la famille, ancrage pathologique¬†dont les deux h√©ros tentent de se lib√©rer.¬†¬†Et au-del√† encore, le quartier, le monde. B√™tise,¬†violence, incompr√©hension. Le monde est une¬†maison dont on ne peut s'enfuir. Zucco retrouvera sur son chemin ses obsessions,¬†les images parentales qu'il a cru √©liminer.¬†La gamine sera vendue par son fr√®re. Il n'y a pas¬† de sortie de secours pour le tragique de l'existence hormis¬†la mort.¬†

¬ę¬†Le probl√®me avec la bi√®re c'est qu'on ne peut pas l'acheter, on ne peut que la louer, il faut que j'aille pisser¬†¬Ľ

Le petit Chicago, est un quartier d√©cadent o√Ļ nous assistons √† un beau d√©fil√© de personnes en marge de la soci√©t√©. Avec une sc√©nographie faite d'√©chafaudages, d'escaliers de fer, de parois coulissantes, de papier, ¬ęZucco¬Ľ nous entra√ģne dans une sorte de danse, tragique, puissante et mortif√®re. Nous voyageons entre prison, int√©rieur de maison, cour de tennis, jardin public, commissariat etc. Tout en puissance et muscles, Pio Marma√Į, √©normes biceps, d√©marche de pr√©dateur, visage de gar√ßonnet incarne un Zucco, troublant, angoissant √† sauvagerie incontr√īlable et quasiment infantile. La gamine et sa sŇďur, au comportement parfois naturaliste face √† cette histoire extra-ordinaire peuvent sembler parfois ext√©rieur √† ce qui se joue, les enjeux sont forts, et la tension nous tient en alerte.
¬ę¬†En m√™me temps que le temps a disjoint¬†Roberto¬†Zucco¬†du fait divers qui l'a inspir√©, il l'a lib√©r√©¬†de la probl√©matique morale, de l'oscillation¬†forc√©ment probl√©matique entre sacralisation¬†du meurtrier et d√©nonciation de la monstruosit√©.¬†Le personnage √©ponyme est un r√īle par essence¬†√©nigmatique et sans psychologie.¬†¬Ľ
Mis à jour le 22/01/2016
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