• Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La mythique conférence du Vieux Colombier

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 19/11/2015
au 22/11/2015

Jeudi 19, vendredi 20, samedi 21 novembre (complet), séance supplémentaire dimanche 22 novembre à 16h.
Théâtre du Chêne Noir
8 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 58 11 (poste2)
Site Internet
Antonin Artaud demeure un personnage unique dans l'histoire du théâtre. Ce spectacle de Gérard Gelas, magnifiquement interprété par Damien Rémy qui donne d'Artaud une représentation absolument hallucinante va-t-il contribuer à lui rendre la place qu'il mérite ? Il faut l'espérer... Car en tant que théoricien, comme en tant qu'acteur, Antonin Artaud a apporté au théâtre moderne les bases essentielles qui en justifient aujourd'hui l'existence : l'expression d'une présence physique au monde animée par une révolte totale que suscite en lui la seule condition humaine. Elle a pour origine, cette révolte, une souffrance inhérente à la vie même, encore davantage activée pour lui par ses internements en asiles psychiatriques et ses expériences avec la drogue... Passé la brève rencontre avec le mouvement surréaliste, incapable de le garder et de le comprendre, son séjour au Mexique chez les indiens Tarahumaras, Artaud conçoit que le théâtre qu'il veut voir exister ne peut se situer que dans le cadre d'une révolte totale et irréversible contre la société mais aussi peut-être métaphysique. Ce sera un "théâtre de sang" où se joue l'existence entière...

La conférence du Vieux Colombier, organisée par ses amis pour l'aider financièrement, fut un formidable non-événement. Artaud, victime des électrochocs et autres traitements subis en asile psychiatrique, ne parvint pas à lire les textes qu'il avait apportés, ne pouvant articuler une seule phrase. Il se limita à des cris, des psalmodies, des délires schizophrènes...

Gérard Gelas a retrouvé (reconstitué) le texte de cette conférence et a confié à Damien Rémy le soin de redonner vie à l'artiste... Faisant preuve d'un mimétisme pointilleux, le comédien dont nous connaissions depuis longtemps le talent, Damien Rémy réussit une performance sans égal qui suscite l'admiration... Créé en 2000 à Avignon, puis repris plusieurs fois partout en France et à Paris, mais aussi à l'étranger (Prague, Bruxelles, Luxembourg, en Sardaigne, en Corée et plus récemment pendant trois mois, de janvier à avril 2015, au Théâtre des Mathurins), le spectacle revient à Avignon, pour quatre représentations. Un événements à ne pas manquer... s'il reste des places !
Mis à jour le 14/11/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE