• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Max Vandervorst fait jeu de tout papier dans une symphonie d'instruments de musique en carton.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 30/10/2015
au 15/11/2015

Vendredi, samedi à 19h, dimanche à 15h.
Le Grand Parquet
35 rue d'Aubervilliers
Jardin d'Eole
75018 PARIS
Métro La Chapelle (2)
Réservations :
01 40 05 01 50
Site Internet
Une fois installés dans la belle salle du Grand Parquet, que les amateurs de musique aiguisent leur tympan. La scène découvre un atelier monté de bric et de broc en carton. Dans sa blouse blanche, Max Vandervorst s'agite de-ci, de-là derrière son établi. Des feuilles de papier en tout genre vont et viennent entre ses mains et se voient transformer en appeau, en petites choses étranges qui prennent vie au contact de son souffle. Papier journal, prospectus, pages de livres, feuilles de partitions, papier crépon et tant d'autres génériques de la noble matière font la joie de Max.

A l'écrivain les mots. Au luthier, les cordes. Au musicien, l'instrument. A Max, les mots, les cordes et l'instrument. Un emballage de lessive, une cagette de fruits, un carton lambda muent en d'improbables instruments de musique à cordes et à vent. Une recyclerie d'emballages durables pourrait revendiquer Max Vandervorst dans cette installation éphémère. L'artiste met au point des sons recherchés à force de pliages de scrap paper. Que dire de la partition 17 Lemoine dont aucune feuille n'échappe à l'ami Max !

A la parole, le silence. A la scène, la musique. L'artiste enchaine des extraits de standard de la pop, du classique et des musiques du monde. Une papierphonie jouée en solo, Max s'amuse et amuse le public qui s'interroge et s'émerveille à l'écoute de ces surprises musicales. Max est un artiste belge, une fois, et ceci explique peut-être cela. L'artiste ne rentre dans aucune case du spectacle vivant car il est un spectacle vivant à lui tout seul. L'Orchestre de papier a le mérite d'être le fruit de la pure imagination d'un homme, mûrie par une inventivité purement géniale et dosée d'un humour gratté à souhait. Max affiche un sourire bon enfant, ses yeux renvoient une candeur de l'enfance, sa bonne humeur est contagieuse, les gens l'attrapent au vol comme les notes qui s'échappent de ces drôles de machines, une fois.

L'Orchestre de papier, un joli moment de poésie et de rêverie qui fait oublier le monde fou, fou, fou...
Mis à jour le 03/11/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE