• Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Caroline Ferry invite le public à la suivre dans la traversée de l'univers de François Morel.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 10/09/2015
au 07/11/2015

Jeudi, vendredi, samedi à 19h45.
Théâtre Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
Métro Hôtel-de-ville ou Rambuteau
Réservations :
01 42 78 46 42
Site Internet
François Morel, c'est le faux-naïf qui amuse la France des années 90 avec la troupe de Les Deschiens de Jérôme Deschamps et Macha Makeiëff. Un gentil bonhomme qui prête sa plume à l'écriture de chansons pour Juliette et Maurane entre autre et livre ses billets d'humour dans une chronique matinale sur France inter une fois par semaine. Humble et attachant, François Morel est l'interprète des hommes qu'il incarne.

Caroline Ferry se glisse dans l'une de ces bulles et dépose sur la scène du théâtre l'Essaion une respiration emplie de fougue, d'humeur et de poésie. Un bonheur partagé avec deux musiciennes, Nolwenn Tanet et Claire Deligny.

Un tour des chansons de François Morel, le spectacle est un doux dosage de cabaret et de concert intimiste. Les textes, un frisson de poésie mêlée de sensibilité, une caresse qui laisse un parfum de découvertes, un plaisir procuré par des rencontres, les 'Ils' qui peuplent le p'tit monde de François Morel.

Les lumières de Kosta Asmanis, une virgule ajustée avec délicatesse sur les musiques de Vincent Delerme et Antoine Sahler, Juliette, Reinhardt Wagner. L'accompagnement musical, Nolwenn Tanet jongle avec art entre le piano et l'accordéon. Claire Deligny fait corps avec la contrebasse et se lie d'aise avec la guitare. Deux belles artistes qui rentrent de cœur dans les textes de François Morel interprétés par Caroline Ferry.

Caroline, une traversée en Ferry-song sur les 'Ils' de François Morel. Le spectacle révèle une artiste talentueuse et merveilleuse qui montre une fougue de tous les instants. Le metteur en scène, Freddy Viau, ravit le public avec ses divas là, là et là. Caroline Ferry chante François Morel, de beaux textes, une musique sublime, le tout servi par de belles artistes.
Mis à jour le 21/09/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE